Aller au contenu principal

Félix Tshisekedi sait-il réellement qui est le PGR Flory Kabange? un mafieux qui pèse 12 millions de dollars et qui veut se faire passer pour un saint

Plusieurs journaux de Kinshasa font échos de la deuxième édition de la prime d’excellence que le PGR Flory Kabange va gratifier aux Magistrats vertueux en décembre 2015.

Comment le Procureur Général de la République Flory Kabange Numbi peut-il gratifier les Magistrats vertueux en RD Congo au moment où c’est lui-même qui crée la maffia au sein de la Justice. La Justice congolaise est malade du fait de Flory Kabange et du Premier Président de la Cour Suprême de Justice Kitoko, qui en font leur chasse gardée ?

Flory Kabange a monté les échelons en désordre pour au seul fait qu’il soit Katangais. Une fois nommé Procureur Général de la République, Flory Kabange Numbi, qui se dit homme de Dieu avec sa Bible en main, a été confondue par la sagesse du bon Dieu.

Flory Kabange est concerné dans plusieurs dossiers sales, des intimidations, des arrestations et des condamnations. Il opère sans honte et il va prêcher chaque dimanche à son église dans la commune de Bandalungwa sur l’amour de Dieu.

Un Inspecteur de Police judiciaire qui a requis l’anonymat a confirmé à la rédaction de la Voix de l’Afrique au Canada, que la RD Congo n’a jamais eu un piètre PGR et voleur comme Flory Kabange Numbi.

Pourquoi organiserait-il la deuxième édition de la prime d’excellence ? Il le fait pour deux raisons :

  1. Une façon de se faire de l’argent, de quelle manière ?

Malgré qu’il demande officiellement l’argent au Gouvernement, Flory Kabange Numbi dirige une association dénommée « Les Amis du Parquet Général de la République ». Qui sont alors sesdits amis ? Des libanais, des indiens, des chinois, des pakistanais et des congolais qui fraudent la douane, le fisc, qui ne paient pas les impôts, qui sont dans des dossiers de proxénétisme. Ce sont ses amis là qui cotisent d’après la même source jusqu’aux environs de cinq millions de dollars américains (5.000.000 $) pour endormir congolaise et internationale prétend que c’est le Gouvernement qui finance ladite manifestation.

  1. D’après toujours la même source avec des preuves à l’appui, Flory Kabange a fait nommer ses hommes à lui dans des postes stratégiques que lui-même contrôle et qui lui amènent de l’argent.

A titre illustratif, au Parquet Général de la Gombe, c’est lui qui donne des instructions d’arrêter, d’acheminer tel ou tel individu à la prison centrale de Makala. C’est le cas de l’Honorable Diomi Ndongala, l’Honorable Ewanga, Vano Kiboko, Muyambo, Christopher Ngoy, Ernest Kyaviro, Yves Makwambala, Fred Bauma, la liste est longue.

Et c’est l’un des rares Procureurs Généraux de la République que le pays ait connu à collaborer directement avec les services de l’ANR au mépris des lois et de la Constitution. C’est le cas aussi du Parquet Général de Lubumbashi, où les hommes de justice font des collectes auprès des communautés libanaise, chinoise, indo-pakistanaise, des maffieux congolais et expatriés, qui fraudent la douane, qui ne paient pas le fisc, et qui sont dans le mining non contrôlé.

Les preuves sont tellement nombreuses et palpables contre le PGR Flory Kabange que tôt ou tard, il sera rattrapé non pas seulement par la justice divine où il prétend être Pasteur, mais aussi par une bonne justice congolaise.

Sur quelle base et comment peut-on comprendre que le numéro 1 du Parquet Général de la République puisse s’impliquer dans des dossiers sales, puissent gratifier ses collègues ?

D’après un haut Magistrat de la Cour Suprême de Justice qui dit si Flory Kabange Numbi n’était pas un maffieux, il devait laisser aux Ongd de désigner les véritables magistrats qui malgré leurs conditions difficiles font leur travail en âme et conscience, comme c’est le cas de Madame Meta dans le dossier Vital Kamerhe contre Wivine Moleka, a refusé catégoriquement de suivre l’ordre de Flory Kabange Numbi, et qui sera traquée par la suite jusqu’à aller se réfugier en Europe.

Avec les collectes d’argent des amis du Parquet Général de la République, Flory Kabange est devenu millionnaire et il pèse à ce jour 12 millions de dollars américains. Un maffieux qui veut se faire passé pour un saint.

Geoffrey Kazadi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :