Aller au contenu principal

l’Association congolaise pour l’accès à la justice réclame une enquête sur les avoirs de Joseph Kabila et de son gouvernement

L’Association congolaise pour l’accès à la justice appelle le procureur près la Cour constitutionnelle et le Procureur près la Cour de cassation à enquêter sur le patrimoine de l’ancien président de la République, Joseph Kabila et de ses ministres. Cette organisation s’est exprimée dans un communiqué publié mardi dernier.

Acaj dénonce le fait que plusieurs anciens membres du gouvernement n’ont jamais déclaré leurs patrimoines respectifs après la fin de leur mandat tel que l’exige l’article 99 de la constitution de la Rdc.

Selon cet article évoqué par l’Association congolaise pour l’accès à la justice l’ancien président et son ancien gouvernement devaient déclarer leur patrimoine dans les trente jours suivant la fin de leurs fonctions.

-Quelle lecture faire de cette demande de Acaj ?

Radio Okapi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :