Aller au contenu principal

Joseph kabila veut semer le désordre dans l’opposition

De sources sûres, dans l’entourage immédiat du motard de Kingakati Joseph Kabila alias DJ Arafat Congolais, Katangapost a appris que ce dernier veut à tout imposer l’un de ses marionnettes comme porte-parole de l’opposition.

Il est connu de tous et de part la volonté de la loi que le porte-parole de l’opposition est l’émanation de l’opposition pas de la volonté d’un quidam, tortionnaire et petit petit dictateur Joseph Kabila soit il; qui est mal conseillé par ses faucons dont Kalev Mutond, Evariste Boshab, Nehemie Mwilanya, Tambwe Mwamba alias Koko Muyulu etc.

Le dernier petit dictateur et tyran que la RDC avait connu, Joseph Kabila veut prendre les congolais pour des idiots et penses être le seul à avoir le monopole de décision sur le Congo tout en oubliant qu’il est devenu congolais, il n’y a même pas 30 ans.

Il veut s’imposer sur des personnes qu’il a trouver assis et ayant une opinion dans la communauté congolaise lorsqu’il devenu congolais en 1997, comme l’a confirmé sa prétendue jumelle, Jeanette Kabila, communément dada par ses flatteurs, lors de son intervention à la tribune du parlement national à l’occasion de la présentation du programme de gouvernment Ilunga Ilunkamba.

Le petit dictateur ignore que sa démarche risque de le retourner dans son état initial de porteur des bottes en caoutchouc made in Ouganda comme il était venu au congo.

De certaines indiscrétions au sein de l’opposition congolaise Katangapost a appris que la quasi totalité des leaders de l’opposition estiment que Joseph Kabila veut mettre le feu sur le pays et cette fois il ne se laisseront pas faire et son prêt.

D’autres estiment que si il s’immisce dans les affaires de l’opposition comme il en a l’habitude, il sera tenu responsable de ce qui arrivera dans ce pays.

Un des opposants farouches de Kabila a dit clairement a Katangapost que leur race ne pas facile a cuire comme l’avait déclaré le leader du Kasaï Ngalula a l’époque. Et estime que la démarche de Joseph Kabila sur la désignation du porte parole de l’opposition sera le coup de sifflet de sa fin tragique et sera traduit pour a la CPI pour répondre de ses crimes.

Un autre acteur politique du FCC a déclaré que Joseph Kabila a peur de voir le Charmain Moïse Katumbi Chapwe être désigné comme porte parole de l’opposition. Pour quel motif?

D’autres acteurs politiques ont dit clairement à Katangapost que Joseph Kabila est entrain de creuser sa propre tombe sans le savoir alors qu’il devait rester à l’écart de la vie politique; surtout dans les affaires de l’opposition.

En attendant la suite des événements, Katangapost demande au peuple congolais de se mettre en ordre de bataille car le combat pour la vraie libération va bientôt commencer.

Dossier a suivre
Notre Site
http://www.katangapost.com
Maastricht, le 15 Octobre 2019
Pour Katangapost
Sisco Mayala
Journaliste Indépendant et d’Investigation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :