Aller au contenu principal

RDC: La Cour Constitutionnelle ne reconnaît plus le regroupement AFDC-A /FCC

Dans une correspondance parvenue dans notre rédaction ( loba vérité magazine)ce dimanche 17 mai 2020, la cour constitutionnelle dit ne pas reconnaître le regroupement politique AFDC- et alliés que dirige Nene Nkulu Ilunga.
Pour la Cour constitutionnelle, le regroupement politique AFDC-A aile du Front Commun pour le Congo n’a pas été enregistré dans le scrutin de 2018.
Malheureusement cette même Cour constaté la non-existence du regroupement politique dirigé par Nene Nkulu appart celui de Modeste Bahati Lukwebo.
Dont selon la Cour constitutionnelle, seul l’AFDC-A dirigé par Bahati Lukwebo qui est enregistré de manière légale comme un regroupement.
Voilà pourquoi les députés nationaux enregistrés sous le label de l’AFDC-A/FCC vont perdre leurs mandats pour l’inexistence de ce regroupement. Ils vont tous perdre leurs mandats au profit de leur suppliants.

La cour notifie presque tous les députés issus de ce regroupement politique en rapport avec sa décision principalement adressée à Solange Masumbuko qui va également perdre son mandat pour s’est enregistré dans le groupe parlementaire de l’AFDC-A aile FCC qui n’est pas reconnu légalement.
Cette décision vient renforcer la position de l’AFDC-A aile Bahati Lukwebo qui dénonce mainte fois l’utilisation abusive de leurs emblèmes par le camp Nene Nkulu.

Rappelons que le ministre de l’intérieur avait également donné raison à l’AFDC-A aile Bahati Lukwebo au détriment de celui dirigé par Nene Nkulu Ilunga

Breknews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :