Aller au contenu principal

Kigali se marre chaque fois que l’un des nos opportunistes , patentés,  attribue la prise de kisangani à Joseph Kabila

L’ expression   » L’habit ne fait pas le moine  » ne s’est pas si bien portée qu’avec ce dernier.

In tempore non suspecto, Maître Moïse Nyarugabo ( à qui , malgré tout , il ne peut être dénié des valeurs chrétiennes très marquées ) a communiqué ( urbi et orbi, manifestement sans intention de le faire sciemment , et cela , au passage d’une interview, à l’ombre d’une paillote ) que  » le Gars  » qui prend ,  aujourd’hui , ses rêves pour des réalités,  à qui le Général James Kabarebe a fait troquer le treillis pour l’une des ses toutes premières fois de sa vie , et ce , pour le besoin de la  cause , d’un  » cirque  » , ne se trouvait , être ,  ce jour là , à sa descente du lit , à Kisangani , que ce  » civil  » au regard apeuré, mais qui , hélas , pour s’être , simplement,  prêter au jeu, finira par se targuer , au crépuscule de ce jour  : le  » tombeur de Mobutu  » , mais vu d » une autre position :  » fond de commerce  » pour tout   » flatteur qui vit au dépend de celui qui l’écoute « .

Les  » barriques « , sans leur contenu,  » ne sont pas tourner  en bourriques  » avec légèreté, ici , puisqu’ ils le sont  , déjà, congénitalement !

Les  » tonneaux rouges  » , qui se sont amarrés au dernier wagon au moment où l’Afdl entrait  » en gare  » , le 17 mai 1997 , sont dans une fabulation qui n’entend pas finir : le  » long métrage  » de  » Berellywood  » n’a que trop duré ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :