Aller au contenu principal

URGENT : Lettre Ouverte — A Monsieur le Président de la République

Felix Tshisekedi

28 June 2020 

À la veille de la célébration des 60 ans de l’accession de notre pays à l’indépendance, nous, membres du Collectifs des Congolais des 26 provinces, vous vous exprimons notre soutien total pour les actions que vous avez engagées en vue de sauvegarder l’indépendance de la Justice, préserver le principe sacré de séparation des pouvoirs et maintenir en vie notre jeune Démocratie si chèrement acquise.

Nous vous demandons de ne rien céder aux menaces et aux pressions qu’exercent sur vous une bande d’inciviques qui sous le couvert de leur majorité parlementaire bricolée de toute pièce veulent maintenir la RDCongo sous leur coupe.

Aujourd’hui ceux d’entre eux qui brandissent la menace de leur démission, nous leur disons simplement et sans regret qu’ils partent et nous leur souhaitons bon vent ! Le pays en sera débarrassé ! Nous nous ferons bien mieux sans eux.

Et surtout que les FCC ne croient pas que vous vous retrouverez isolé et obligé de cohabiter avec eux. Le peuple est à vos côtés. Et il le restera ! Nous ne vous laisserons pas entre les mains de ces bandits qui ont érigé la corruption, le détournement, le vol et l’immoralité au rang des méthodes de gouvernement.

Donnez-nous le feu vert pour que nous nous chargions de votre prédécesseur qui croit encore pouvoir arrêter le vent de l’histoire et du changement. S’il le faut, nous irons tous à Kingakati le prendre pour le ramener à Kinshasa afin qu’il rende compte de ses crimes devant la Justice. Nous allons mettre un terme à sa nostalgie du pouvoir et à ses rêves de retour au pouvoir ! S’il croit que les Congolais sont stupides et naïfs, nous lui rappellerons qu’avant lui, un de ses prédécesseurs a été obligé de fuir le pays sous les balles de ses propres militaires. À l’époque, il avait eu le malheur de ne pas comprendre à temps que rien ne peut s’opposer au vent du changement et aux aspirations de libertés portées par un peuple en colère !

Nous sommes en colère Monsieur le Président ! Trop c’est trop ! On ne peut vous laisser être moqué par des irresponsables qui ont sacrifié l’avenir de nos enfants et le destin de notre nation sur l’autel de leurs intérêts personnels et de leur égoïsme.

Nous sommes prêts à tous les sacrifices que vous demanderez pour libérer notre pays de l’emprise de tous les malfaisants qui nous ont réduits à vivre dans la pauvreté et la misère sans espoir d’un lendemain meilleur.

N’ayez pas peur, Monsieur le Président. Nous, Membres du Collectif des Congolais des 26 provinces, serons toujours votre bouclier contre les ennemis du peuple !

Que vive la RDCongo,
Que vive la Démocratie,

Collectifs des Congolais des 26 ProvincesCategoriesMusic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :