Aller au contenu principal

URGENT : Le coronavirus de Pékin plus contagieux que celui de Wuhan?

Le coronavirus de Pékin plus contagieux que celui de Wuhan?

Le coronavirus de Pékin plus contagieux que celui de Wuhan?

Olivier Mouton

Rédacteur en chef adjoint du Vif/L’Express

La capitale chinoise prend de nouvelles mesures pour faire face à la recrudescence de l’épidémie et à la contagion rapide autour d’un marché de viande. Des nouvelles inquiétantes.

© AFP

Les mesures sanitaires ont été renforcées à Pékin pour faire face à la recrudescence de l’épidémie de coronavirus, annonce le Global Times. La période de quarantaine a été doublée, passant de 14 à 28 jours, car les scientifiques craignent que le virus découvert dans la ville soit plus contagieus que celle de Wuhan. Si cela devait se confirmer, la nouvelle serait inquiétante.

Le Vif Corona Newsletter

NEWSLETTER LE VIF

Inscrivez-vous à nos newsletters et restez informé des dernières nouvelles concernant l’épidémie de Coronavirus.INSCRIVEZ-VOUS >

Soyez rassuré. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un seul click. Découvrez ici notre politique de confidentialité.

La plupart des personnes infectées à Pékin travaillaient au marché Xinfadi, où ils étaient actifs dans la partie où est traitée la viande de boeuf et d’agneau. C’est ce qu’a souligné Shi Guoqing, un expert de la Commission nationale de santé chinoise, cité par le site d’informations.

La décision d’étendre la période de quarantaine à vingt-huit jours pour les travailleurs du marché concerné a été annoncée dimanche. Toujours selon les experts chinois, le virus de Pékin pourrait être originaire d’Europe et aurait pu voyager par l’Amérique latine avant d’arriver dans la capitale. Depuis, les personnes infectées autour du marché l’auraient été en une très courte période de temps, d’où la crainte d’un virus très contagieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :