Aller au contenu principal

Le CLC “La désignation unilaterale du président de la CENI est une insulte à la Nation”

La ceni RDC

Le Comité Laïc de Coordination(CLC) et la lutte pour le changement(LUCHA) ont réagi quant à l’entérinememnt de Ronsard Malonda comme choix des organisations religieuses pour remplacer Corneille Nanga à la tête de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) en république Démocratique du Congo(RDC).

À en croire le CLC ce choix est une insulte à la nation congolaise; cette tentative de passage en force de l’assemblée nationale ne restera pas sans conséquences;

“La désignation unilaterale du président de la CENI est une insulte à la Nation. L’Assemblée nationale de Janine Mabunda a atteint ses limites. Cet acte de mépris pour les sacrifices des martyrs de la démocratie ne restera pas sans conséquences”.

Pour ce qui de la lutte pour le changement(LUCHA), la réaction est on ne peut plus incisive;

“Avec l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la ceni rdc par sa « majorité » factice à l’assemblée Nationale drc, Joseph Kabila vient de donner au Peuple Congolais l’occasion de finir le combat que son maudit « deal » avec Tshisekedi-Kamerhe avait comme suspendu. Nous sommes prêts!”

Avant d’ajouter ” Un plan de mobilisation générale contre une nouvelle capolarisation de la Commission électorale nationale indépendante et pour des réformes électorales profondes sera porté incessamment à la connaissance du public, après concertation avec les autres forces-vives. Que tout.e patriote se tienne prêt.e pour le combat!”.

Actu24.org © 2020. Tous droits réservés.

Fièrement propulsé par  – Conçu par Thème Hueman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :