COMMUNIQUÉ – SCODE : Le Président, le Bâtonnier Jean-Claude MUYAMBO KYASSA, lance un appel de mobilisation massive pour la marche pacifique de protestation initiée par toutes les forces vives politiques et la Société Civile contre l’entérinnement illégitime et illégal de Ronsard MALONDA comme successeur de Corneille NANGA’A à la tête de la CENI, ce jeudi 9 juillet 2020.

COMMUNIQUÉ – SCODE

Il est porté à la connaissance de tous les cadres, membres et militants réunis au sein de notre cher Parti, Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement (SCODE) que son Président, le Bâtonnier Jean-Claude MUYAMBO KYASSA, lance un appel de mobilisation massive pour la marche pacifique de protestation initiée par toutes les forces vives politiques et la Société Civile contre l’entérinnement illégitime et illégal de Ronsard MALONDA comme successeur de Corneille NANGA’A à la tête de la CENI, ce jeudi 9 juillet 2020. Car, il s’annonce les préludes d’une répétition du phénomène « député nommé » et « majorité artificielle » !
Le Président de la SCODE tient à rappeler par ailleurs que c’est maintenant ou jamais qu’il faut tous faire barrage à cette tricherie électorale qui se prépare dans des officines obscurs du FCC pour rendre les élections chaotiques, bâclées et avec une vague déferlante de fraudes qui leur permet d’imposer des élus illégitimes et de maintenir leur mainmise sur les institutions, prenant ainsi en otage l’avenir de toute une Nation. A l’opposé, le Bâtonnier souligne que seules les élections libres, transparentes et démocratiques avec une CENI non inféodée aux ordres de l’Autorité Morale du FCC constituent l’unique voix à même de délivrer notre cher pays du joug de la crise de légitimité qui sévit depuis septembre 1960.

Alors, à tous les congolais, soyons de manière non violente tous à la rue pour faire halte à cette injustice et sauver l’avenir de nos enfants et ce, dans le respect strict des gestes barrières !

Fait à Lubumbashi, ce 4 juillet 2020.

Pour le Président de la SCODE,

Son assistant et porte parole Dachris Mupwela

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :