Le Gouv’ du Haut-Katanga Jacques Kyabula veut perturber la marche du 9 juillet à Lushi-Cependant; Kyabula manipule les jeunes du FCC à coup des billets verts pour s’en prendre à Muyambo
Par C-news
Kyabula a peur de la marche du 9 juillet à l’initiative de Muyambo et d’autres forces vives qui s’opposent à la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.
Pour ce faire: Muyambo a convié des forces vives du Haut-Katanga de s’opposer à la désignation de Malonda candidat de Kabila via une marche fixée le jeudi 9 juillet comme l’UDPS qui a également projeté une marche à la même date.
Depuis Muyambo est dans le viseur du FCC via son représentant au Haut-Katanga le très controversé Gouv’ Jacques Kyabula qui mettra dans les rues de Lushi’ des jeunes du FCC à coup des billets verts pour perturber la marche.
Ajouter à cela: des menaces de morts dont est victime Muyambo depuis qu’il a annoncé sa participation à la marche du 9 juillet.
C-NEWS a vainement tenter de joindre Muyambo. Que son assistant Dachris Mulopwe. Qui a confirmé durant deux jours soit le 9 et 10 juillet la marche également la participation de Muyambo et d’autres leaders du Haut-Katanga. Peut-être aussi Katumbi.
MTN