Aller au contenu principal

POLITIQUERDC – Néhémie Mwilanya Wilondja : « Nos adversaires manœuvrent pour retarder les élections de 2023 »

Polémique à la Ceni, réforme judiciaire, condamnation de Vital Kamerhe, dissensions avec le Cach de Félix Tshisekedi… Néhémie Mwilanya Wilondja, l’influent coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC), répond en exclusivité aux questions de JA.

Discret dans les médias, Néhémie Mwilanya Wilondja est un homme incontournable à Kinshasa. Devenu coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC), il n’a rien perdu de l’influence et de la froide réserve qui le caractérisaient à l’époque où il était le puissant directeur de cabinet du président Kabila.

Il a néanmoins accepté de se confier à Jeune Afrique pour évoquer les tensions qui secouent la coalition unissant le FCC et Cap pour le changement (Cach, du président Félix Tshisekedi), mais aussi la réforme controversée du système judiciaire, qui a conduit le 27 juin à la brève interpellation du ministre de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende, et surtout la polémique qui entoure le choix du nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Sûr de sa force et de celle du FCC, Néhémie Mwilanya Wilondja n’hésite pas à mettre ses partenaires politiques en garde.

https://www.jeuneafrique.com/1012974/politique/rdc-nehemie-mwilanya-wilondja-nos-adversaires-manoeuvrent-pour-retarder-les-elections-de-2023/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :