Aller au contenu principal

Lualaba : La réaction de Muyej, accusé de planifier un massacre le 13 juillet pour faire porter le chapeau à Katumbi

Le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyej Mangez a, à travers son cabinet, réagi aux allégations ralatives à une prétendue projection d’un massacre le 13 juillet lors de la marche prévue par la plateforme LAMUKA à Kolwezi.

Dans un communiqué de presse parvenu à 7SUR7.CD ce dimanche 12 juillet, Richard Muyej Mangez balaie d’un revers de la main toutes les accusations mises à sa charge qu’il qualifie de « ridicules » et « d’un grossier montage ».

« Au Lualaba, l’heure n’est pas aux discussions puérilles et autres chimères comme c’est le cas de cet audio mais au travail et à la pérénisation de la culture des bâtisseurs », peut-on lire dans ce document.

Ledit communiqué indique en outre qu’il est clairement établi que les ennemis ne sont pas satiafaits des progrès en réalisation au Lualaba et de la tranquillité publique qui s’y observe.

« Ils veulent à tout prix que le Lualaba egrène le chapelet de troubles comme ailleurs », poursuit le même communiqué.

L’exécutif provincial invite en outre l’opinion à observer un esprit critique face à de tels « montages grossiers ».

Richard Muyej affirme que la tenue de la marche de ce lundi violerait l’ordonance du chef de l’Etat portant État d’urgence sanitaire et mettrait les manifestants, la population ainsi que les services de l’ordre en insécurité et troublerait l’ordre public.

De ce fait, le gouverneur de la capitale du cobalt invite la population à vaquer librement à ses occupations le lundi et interdit toute marche passifique soit-elle.

Pour rappel, une vidéo intitulée « Muyej-Numbi-Kyabula préparent un massacre le lundi 13 juillet pour faire porter le chapeau à Moïse Katumbi », circule sur les réseaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :