Aller au contenu principal

QUI A AU JUSTE TUE LE GENERAL KAHIMBI?

A l’entendre parler il est parti avec beaucoup de sécrets.Le temps était mal choisi pour l’éliminer dans de telles circonstances.Mis en résidence surveillée et demis de ses fonctions, il fallait d’abord l’entendre et le juger.

En criminologie, il y a la méthode de rationalité qui soutient que tout crime est un acte rationnel c’est à dire bien murri et réflechi.Partant de cette logique et prenant en compte le scenario de la mise en résidence surveillée de ce général pour motif d’espionage, il y a lieu de dire que son élimination le jour même qu’il devait être entendu ést un acte rationnel.

Pour cette raison tous les scenarios autour de sa mort doivent ëtre bien #examinés et étudiés. Pourquoi a-t-il été tué sans qu’il soit jugé et entendu comme celà était prévu. Sa mort a été téléguidée par un groupe de gens pour etouffer certaines vérités et surtout que ce général occupait un poste stratégique au sein de l’armée congolaise.

L’éliminer est une façon d’effacer certaines traçes et enterrer certains dossiers sensibles.Dans cette video attachée le général Kahimbi parle du M23. Qui finançait ce mouvement qui a semé la terreur et la desolation en #RDC? La vérité triompera un jour et le sang des innocents congolais tués à #Beni, à #Butembo comme ailleurs criera un jour vangéance.

POETE ROBERT KABEMBA MANGIDI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :