Félix Tshisekedi a-t-il le contrôle de ses généraux?
Est-il comme la constitution dit, chef des armées ? Non, d’après ce qui vient de se passer…
C’est terrible ce qui se passe en RDC où l’autorité d’un président de la république est bien bafouée.
Le président avait rencontré le samedi dernier, la haute hiérarchie de la FARDC, afin de faire le point sur la situation sécuritaire des frontières de la RDC, sur la tension sociale, où les civils ont été tués par me dit-on, la garde républicaine de la Kabilie mêlée aux manifestations, pour déstabiliser le pouvoir de Félix Tshisekedi, d’après une source bien introduite au sein de l’armée…
En vrai dire, les éléments qui sont alloués à la sécurité de « Joseph Kabila », tout un bataillon, s’impose dans la capitale, rançonne et sème la terreur en toute impunité à Kinshasa. Je tiens à vous rappeler ici, un bataillon est composé de plus de 500 à 900 militaires.
Comme on pouvait s’y attendre, le général criminel, l’assassin présumé de F. Chebeya et F. Bazana, John Numbi, le proche fidèle l’imposteur Joseph Kabila, était inscrit aux abonnés absents et son téléphone, donnait ce message » le téléphone de votre correspond est soit éteint où soit, hors du périmètre cellulaire « .
Après vérification, il était tout bonnement à Lubumbashi sur ordre de son chef pour planifier la répression de la manifestation que Moïse Katumbi avait organisé, afin de dire non à la nomination de Malonda comme président de la CENI.
Raison pour laquelle d’ailleurs, Moïse Katumbi étant très bien informé par ses réseaux, il annulera la dite manifestation qui ses ennemis attendaient pour l’utiliser contre lui, si jamais y avait des grabuges où des tués, comme c’est fut le cas dans la capitale…
Alors, qui dirige encore le Congo, chers frères et soeurs?