Aller au contenu principal

C’est officiel le Général John Numbi complote pour faire un coup d’État en RDCongo.

Par Paul Nsapu (FIDH) Droits de l’homme

À la suite d’ une de nos enquêtes citoyennes au Katanga, nous avons découvert qu’ en date du 27 juin 2020 dernier, par l’ entremise de son parsec Thierry Mande, le Général John Numbi avait reçu, dans son bureau à Lubumbashi, le Colonel ILUNGA MALOBA, commissaire provincial adjoint chargé des renseignements et opérations de la police du Haut-Katanga.

John Numbi lui avait intimé l’ordre de mener une opération de raffle et de neutralisation des enfants shègues sous prétexte que ces derniers auraient assassiné une révérende soeur à Lubumbashi.

Le Col. Ilunga ayant refusé d’ exécuter cet ordre, s’ était résolu d’ en parlait à son chef hiérarchique, le général KARAWA qui est l’homme de confiance de John Numbi et qui savait ce qui se tramait contre le col.

Ilunga Maloba que les deux généraux considéré comme un témoin gênant des actions d’ insécurité et de déstabilisation de la ville de Lubumbashi qu’ ils projettent.

C’ est ainsi que le Général KARAWA a envoyé un télégramme à Kinshasa accusant son adjoint le Col. ILUNGA MALOBA de collaborer avec John NUMBI. Bien au contraire, c’est son Chef le Général KARAWA qui collabore avec J. Numbi, leur objectif étant de faire partir de Lubumbashi afin de rester y opérer sans ce témoin gênant qui présentement a été rappelé à Kinshasa.

Le Chef de l’ Etat et les responsables de la sécurité sont-ils au courant de ce complot de destabilisation ourdi par le généraux John Numbi et ses complices ?

Paul Nsapu
( Droits de l’ Homme).

4 Comments »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :