Aller au contenu principal

LAMUKA invite la population à participer « massivement » à la marche du CLC prévue ce dimanche

À travers une déclaration ce jeudi 16 juillet 2020, les leaders de la coalition LAMUKA ont félicité le peuple congolais de s’être mobilisé à Kinshasa et dans d’autres villes du pays en participant « massivement » à sa marche anti-Malonda et propositions de lois Minaku-Sakata du 13 juillet dernier.

« Cette mobilisation populaire constitue un avertissement sérieux du peuple à l’endroit de ceux qui s’enferment dans le déni de ses frustrations nées du chaos électoral de décembre 2018 et celles engendrées par des élections précédentes ainsi que dans la prise en otage malicieuse des institutions au moyen d’un accord occulte, porteur des germes destructifs à l’épanouissement du peuple », ont affirmé Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito.

Toujours dans cette dynamique, ils apportent leur soutien à la marche prévue le 19 juillet prochain par le Comité Laïc de Coordination (CLC) et des mouvements citoyens en invitant le peuple en y prendre part massivement.

Les leaders de la coalition de l’opposition dénoncent par ailleurs « les violations flagrantes » du droit constitutionnel à travers l’interdiction de leur manifestation dans certains coins de la République et la brutalité avec laquelle la police a réprimé les manifestants dont certains ont été « gravement blessés ».

Ils fustigent aussi les manoeuvres politiciennes et la dérive policière ayant empêché les congolais à manifester dans la province du Haut-Katanga et demandent au peuple de rester vigilant à toute tentative visant à ruiner son avenir.

Tout en exigeant la libération sans condition des manifestants arrêtés sur l’ensemble du territoire national, le présidium de LAMUKA présente ses condoléances aux familles des victimes de la marche de l’UDPS organisée le 9 juillet dernier.

CP CNews Congo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :