Aller au contenu principal

Les rôles obscures de Vital Kamerhe auprès de Félix Tshisekedi.

Les soupçons qui pésaient sur Vital Kamerhe sur la mauvaise gestion du cabinet de Chef de l’Etat se confirment avec le rapport des finances de la présidence.

La présence de Monsieur Kamerhe à côté du Chef de l’Etat n’a pas donné de bon résultat sur tous les plans.

La surfacturation des factures était une monnaie courante, des publications sur les réseaux sociaux des documents officiels sensés être secrets, absence des réunions des conseillers et autres agents commis à la présidence. Un climat malsain entre les conseillers était aussi une stratégie de pouvoir régner comme co-président; histoire de diviser pour mieux régner.

Un directeur de cabinet aux allures du chef de l’exécutif faisant hombrage au Président de la République, et son épouse faisant ombrage à la première dame.

Monsieur Kamerhe fut l’un des canaux de RENSEIGNEMENTS de l’homme qui dit s’appeler Joseph Kabila. Kamerhe est celui qui avait facilité le Regretté Général Delphin Kahimbi de mettre en place un système en écoute des communications non seulement du Chef de l’Etat mais aussi de tous ses proches conseillers.

Monsieur Kamerhe fut un élément facilitateur pour le compte de Kabila. Il a facilité les planifications des projets de plusieurs coups d’état contre le Président de la République Félix Tshisekedi. Heureusement pour Fatshi, aucun de ces coups d’état n’avait réussi.

Aux allures des femmes calomnieuses, Monsieur Kamerhe s’est permis de se distinguer en calomnie, racontait à ses proches et ses amis voire les hommes de son parti UNC des bobards selon lesquels Félix Tshisekedi est nul dans cette haute fonction de la République, ni n’était lui, il n’aurait fourni aucun résultat. Celui le coach, sans lui le Président de la République ne peut rien.

Aux allures d’un spécialiste détourneur des fonds publics, en complicité avec les CACIQUES kabilistes, Monsieur Kamerhe devait pouvoir traîner le Président de la République au vol ou détournement de l’argent public. Il en a tenté plusieurs fois heureusement Monsieur le Président refusait à Kamerhe toute collaboration en matière d’argent.

En effet, cette dernière mission n’avait qu’un seul objectif. « Mettre en accusation le Chef de l’État manifestement en cas d’enrichissement illicite au moyen de détournement des fonds publics.

Un acharnement pathétique pour pousser le Président de la République Félix Tshisekedi à commettre un délit d’initié, infraction de non respect de la constitution, à la trahison contre la nation, Monsieur Kamerhe a tout tenté heureusement le conseil juridique autour de Félix Tshisekedi est très solide.

N’étant pas capable de réussir leurs coups, ils décident enfin de pouvoir isoler le Président de la République en éliminant physiquement ses hommes de confiance. Lorsqu’il sera isolé, selon leur plan, le Président ne sera plus capable de résister à leur coups car il aura manqué des hommes autour de lui pour l’avertir aux pièges juridiques.

Le Président de la République a perdu une vingtaine dr ses proches à travers un plan maléfique conçu par Kamerhe au service de Monsieur dit Joseph Kabila et ses hommes.

Le Président de la République Félix Tshisekedi comprenant la cause de la mort de ses proches, de son côté il ne croise pas le bras. Il décide de ne pas remplacer les proches morts. Il change la configuration de son conseil. Il opte le conseil distant les lobbyings américains et juifs à travers les officiels américains et israéliens. Pour le conseil local, le Président a préféré un conseil discrèt dont les membres que lui-même connaît.

Monsieur Kamerhe avait naturellement échoué dans son plan initial. Son plan consistait à amasser de l’argent pour se préparer à la campagne électorale à venir car leur (Kamerhe et le FCC) prévoyait déjà dans le six mois le Président de la République Félix Tshisekedi serait soit destitué ou assassiné.

Monsieur Vital Kamerhe a amassé de l’argent comme prévu dans son plan, malheureusement pour lui, Fatshi est toujours là comme Président de la République, il doit pouvoir jouer une dernière carte afin d’éviter la justice car il était au courant qu’il aurait être convoqué chez le procureur.

Le Président de la République l’avait prévenu car Vital Kamerhe niait son implication au détournement dans le dossier de 100 jours. Comme vous êtes innonçant, c’est mieux que la justice vous innocente pour votre crédibilité, lui rétorque le Président de la République.

Vital Kamerhe préparait un coup pour complètement déstabiliser le Président de la République avant être interpellé par la justice. Avait-il préparé le coup seul ou avec la complicité des autres ? Il est difficile de répondre à la question tout comme il est aussi difficile de comprendre le fonctionnement de Vital Kamerhe. Au départ, l’idée a été conçue par lui-même et les complices le rejoindront un peu plus tard.

En revanche, ce qui est vrai est que Vital Kamerhe a omit volontairement de faire parvenir à la cour constitutionnelle l’ordonnance portant l’instauration de l’état d’urgence sollicitant l’avis conforme à la Constitution au lendemain de sa déclaration par le Président de la République Félix Tshisekedi.

Monsieur Vital Kamerhe l’a fait avec avec dessein de faire commettre au Président de la République une faute de procédure pour permettre aux présidents de deux chambres pour se saisir du dossier.

Heureusement, c’est au lendemain de son arrestation, soit le 9 avril 2020 que les services de la Présidence s’en sont rendu compte pour alerter le Chef de l’Etat et très vite, la Cour Constitutionnelle a été saisie.

Voulant tout gagner, il perd tout, 20 ans de prison prix payé.


À lire prochainement: Le dernier coup fatal de Kabila sur Félix Tshisekedi: coup raté (dossier Benoît Lwamba Bindu, le Président de la Cour constitutionnelle.

R. Cikala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :