Aller au contenu principal

CENI : Félix Tshisekedi a décidé, Ronsard Malonda ne sera pas investi

Le président de la République, Félix Tshisekedi a pris une décision ferme ! Ronsard Malonda ne sera investi à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante. Cette décision pourra peut-être calmer la rue après la vague des manifestations qui a eu à travers les pays ces 10 derniers.

Depuis l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante par la chambre basse du parlement comme choix des confessions religieuses, les mouvements de contestation ont été signalés au pays. L’actuel secrétaire exécutif de la centrale électorale n’a pas fait l’unanimité pour remplacer Corneille Nangaa.

Les manifestants contre Ronsard Malonda ont également exigé des réformes profondes à la Commission Électorale Nationale Indépendante avant de passer à la désignation des nouveaux animateurs de cette institution d’appui à la démocratie. Les acteurs politiques et ceux de la société civile veulent également d’un audit financier à la CENI.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :