Aller au contenu principal

Le chef de l’état vient de sanctionner les planificateurs des massacres au Katanga. Bientôt, Kyabula sera aux arrêts!

Selon des sources sûres, un homologue du gouverneur Kyabula aurait fuité plusieurs plans du massacre de la marche du 13 juillet 2020.
 
L’enquête continue pour retrouver une trentaine des membres de l’UDPS ayant disparus, kidnappés par la milice de John Numbi et du gouverneur Kyabula dont les proches continuent à réclamer leurs retours en famille.
 
Cependant, plusieurs sources sécuritaires qui enquêtent sur le massacre du 9 juillet et celui planifié le 13 juillet disent qu’en annulant la marche du 13 juillet, Moise Katumbi a dejoué un bain de sang, et concluent que le gouverneur Kyabula est impliqué jusqu’à la moëlle épinière, et devra répondre devant la justice.
 
Plusieurs membres des ONG enquêtant sur ces massacres au Congo, en France et en Belgique pensent que le président de la RDCONGO doit immédiatement arrêter le gouverneur Kyabula pour avoir commis un massacre en complicité avec le général John Numbi. Ils souhaitent également que le président ordonne une enquête internationale pour éclairer l’opinion nationale et internationale sur ces massacres qui vont maintenant dans le rang des crimes contre l’humanité, laissant penser que les autorités responsables de la province ont planifié de déclencher une épuration ethnique à Lubumbashi et dans le grand Katanga.

Des sources diplomatiques sous anonymat n’hesitent quant à elles pas à demander l’arrestation du Gouverneur Kyabula et de John Numbi ainsi qu’une enquête internationale pour ce qui est maintenant connu comme le massacre de Lubumbashi des membres de L’UDPS dans la marche du 9 juillet 2020

Sébastien Bartos

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :