Aller au contenu principal

Jean- Pierre Bemba du MLC aurait quitté Lamuka et s’allie à Félix Tshisekedi pour être le prochain 1er ministre de la nouvelle plateforme majoritaire du parlement congolais!!!

Il est désormais interdit de critiquer le Président Félix Tshilombo sur le canal Kin la télévision de Jean-Pierre Bemba.

Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu’il lui faut oublier, mais il ne doit surtout pas oublier la tribu de son épouse. Le rapprochement entre le Président Félix Tshilombo et son beau-frère Jean-Pierre Bemba ne fait aucune ombre de doute. Ce dernier temps, le couple Présidentiel et celui de Jean-Pierre dînent ensembles selon une source proche de la Présidence mais qui préfère garder l’anonymat.

En effet, de l’eau est passée sous les ponts depuis les événements de Genève, en politique, il n’y a pas d’ennemis, mais plutôt ce sont les intérêts compétents  » realpolitik  » oblige. On se souvient encore lorsque Étienne Tshisekedi était décédé, c’est Liliane Bemba l’épouse de Jean-pierre Bemba qui fut aux côtés de maman Marthe Kasalu compatissant avec la famille Tshisekedi, nous ne devons pas oublier que la politique Africaine est une affaire des tribus, Madame Liliane Bemba est originaire du Kasaï et c’est son frère qui est aujourd’hui le Président de la République. Le Président Félix Tshilombo et Jean-pierre Pierre Bemba se sont beaucoup rapprochés ce dernier temps.

Regardez dans la manifestation de Lamuka, malgré le discours irresponsable et incendiaire de Madame Eva Bazaiba, notre frère le professeur Jacques Ndjoli et Jacques Mamba son garçon de course n’y étaient pas, les deux avaient regardé cette manifestation ensembles à la télévision, leur membership au MLC le parti de Jean-Pierre Bemba n’est plus assuré, étant donné que ces thésauriseurs se sont dangereusement rapprochés du PPRD avec lequel ils avaient comploté pour renverser le Président Félix Tshilombo par un congrès qu’ils avaient tenté d’organiser dernièrement et aussi la déchéance de Jean-Marc Kabund fut le fruit de la collaboration Jacques Djoli, Jacques Mamba et le PPRD sans l’aval de Jean-pierre Bemba. Ne soyons pas surpris de voir le MLC au gouvernement à la place de l’UNC dans une nouvelle configuration politique, le remaniement du gouvernement s’en vient.

Le chairman Jean-Pierre a interdit que soient diffusés les informations ni accueillir les anti-Tshisekedi sur sa chaîne de télévision Canal Kin.

Frères et sœurs sont aussi proches que les sont les mains et les pieds, allons-y seulement jusqu’au bout de cette nouvelle coalition Président Félix Tshilombo et Jean-Pierre Bemba.

FK

18 Comments »

  1. Malheur à nos politiciens et aussi à nous les peuples congolais et à nos leaders, ils sont là pour leurs intérêts non pas pour l’intérêt de la population, cice Bemba accepté de travailler avec Félix, ce que Félix et kamerhe avait raison de désiste a l’accord de Genève puisque il y avait un trahison bien préparer. Ça va ce mieux mais qu’il Sanchez que 2023 est proche

    J'aime

  2. Raisonner en termes de tribu est de très bas pan. C’est un forcing. Ce sont des Congolais, ils peuvent s’entendre à tout moment pour  » déboulonner ensemble le système corrompu de la kabilie ».

    J'aime

  3. Tout ce que nous avons besoin est d’avoir un congo uni.
    Le tribalisme n’arien avoir dans ça.
    S’ils peuvent se mèttre ensemble et trouver la solution en faveur des congolais;pour un congo meilleur et prospère alors qu’ils le fassent.

    J'aime

  4. Dans les accords à Genève, il était prévu que Bemba serai le 1e ministre que Félix et Kamerhe avaient décrié et qualifié de duperie. S’il s’avère vrais que Felixe tient la primature à Bemba cad ils n’avaient pas raison de boycotter les accords.
    Fayulu a raison de tout coté mais il est entouré de traîtres qui prennent leurs intérêts égoïstes et non ceux de la population.

    J'aime

  5. Moi je pense que c’est une façon de penser grand pour renforcer le deboulonnage édicté par le chef de l’état. La politique n’est pas de l’ennemi, ni une occasion de faire chasse à l’homme, mais une mise au point des idées pour un Congo fort et uni.

    J'aime

  6. N’importe quoi lokuta monene.
    Lamuka est l’enclume de JP Bemba et consort. Ça sera une très grande trahison du peuple congolais

    J'aime

  7. Gérer la cité c’est l’affaire de tous. Mais alors , une bonne politique saurait indispensable afin de rencontrer l’intérêt du peuple . Question de saisir l’occasion pour congeler l’ancien régime .

    J'aime

  8. Gérer la cité c’est l’affaire de tous. Mais alors , une bonne politique saurait indispensable afin de rencontrer l’intérêt du peuple . Question de saisir l’occasion pour congeler l’ancien régime .

    J'aime

  9. luc c’est le meilleur raisonnement que jean prière Bemba soit premier ministre ,c’est avec beaucoup de joix que nous accueillons cette information il est temps que les médiocres disparaissent et ns construisons un Congo plus beaux qu’ avant.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :