Aller au contenu principal

« La justice militaire doit interpeller le général John Numbi pour ses déclarations politiques », Crispin Mbindule

22.07.2020,

Le député national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Crispin Mbindule a fustigé les déclarations faites par le général Jonh Numbi après sa destitution qui « défient l’ordonnance du chef de l’État ».

« John Numbi doit différencier l’armée à la politique. La justice militaire doit interpeller le général pour ses déclarations à caractère politique qui défient l’ordonnance du chef de l’État », s’est exprimé Crispin Mbindule via Twitter.

Lors d’un échange entre le général John Numbi et une délégation de la communauté Katangaise dans sa ferme située à quelques kilomètres de la ville de Lubumbashi, l’ancien inspecteur général de l’armée a affirmé ce qui suit :

« Je suis victime d’une chose, c’est ma manière de faire correctement mon travail. Vous pouvez vous imaginer, le Président Félix Tshisekedi n’a pas arrêté dans toutes les réunions de dire qu’il compte sur la rigueur légendaire du général John Numbi. Cela a créé des ennemis, des jaloux et au finish, ils induisent le Président en erreur en allant faire des fausses accusations », John Numbi.

L’ancien inspecteur de l’armée, John Numbi, a même déclaré qu’ « il ne faudrait pas qu’avec tout ce qui se passe que les gens pensent que les katangais sont faibles ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :