Pour ses propos belliqueux et ses menaces, le Général John Numbi mis à la disposition de l’Auditorat militaire de Lubumbashi
Débouté de son poste de responsabilité à la tête de l’inspectorat général de l’armée, le Général Jhon Numbi avait résolu de parler dans les médias. Ses dires ont laissé plusieurs observateurs perplexes ayant arrivé à la conclusion que ce dernier a violé délibérément le principe sacro-saint de la discipline qui règne au sein de l’armée.
« Le Président de la République a été induit en erreur (…). Je suis là Sentinelle des Katangais(…) Je ne suis pas un agneau, il ne faut pas me pousser…, avait-il indiqué à ses visiteurs.
Les nouvelles qui viennent de Lubumbashi de mardi attestent que la hiérarchie des Fardc a résolu de mettre le Général John Numbi à la disposition de l’Auditorat militaire de Lubumbashi pour qu’il s’explique sur ses menaces et ses propos belliqueux.
Sous sanctions occidentales, le Général John Numbi est jusqu’ici présenté comme le premier suspect dans l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme Floribert Chebeya et son Chauffeur fidèle Bazana.
Sa mise à l’écart lors du récent remaniement de l’armée a été saluée par les États-Unis d’Amérique qui se sont dites ouverts à appuyer le gouvernement congolais à améliorer les conditions de vie des militaires.
Liberté plus
C’est regrettable pour moi
Mourir sans vengeance c’est mourir avec la honte
J'aimeJ'aime