Aller au contenu principal

FARDC : le général John Numbi boude la remise et reprise

Le général John Numbi, ancien inspecteur général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a brillé par son absence ce lundi 27 juillet à la cérémonie de remise et reprise avec son successeur le général Gabriel Amisi Kumba alias Tango Four.

Destitué de son poste d’Inspecteur général des FARDC, le 17 juillet dernier, le général John Numbi est, depuis, resté dans sa province du Haut-Katanga où il affirme « se trouver en sécurité ». Il l’a dit, au cours d’une rencontre le mardi 21 juillet, avec certains notables du grand Katanga à l’appel de l’ancien gouverneur Jean-Claude Kazembe au cours de laquelle John Numbi avait également soutenu que le chef de l’État a été induit en erreur en acceptant de « fausses accusations » tenues par ses ennemis.

Considéré par les ONG nationales et internationales comme l’un des prédateurs des droits de l’homme, les Etats-Unis qui le classent parmi les personnalités sous sanctions à l’instar de plusieurs dignitaires sous Joseph Kabila, ont salué sa mise à l’écart

Media Congo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :