Aller au contenu principal

OPINION: Le MANDELA du katanga a cette fois ci donner sa position claire et nette pour une éventuelle réconciliation des enfants du katanga.

Par KIBAWA Philippe
Porte parole de l’Unafec

C’est plutôt hier 31 juillet 2020 le MANDELA du katanga a cette fois ci donner sa position claire et nette pour une éventuelle réconciliation des enfants du katanga.


Tout d’abord nous devons apprendre à dire les vérités sur des problèmes qui divisent les katangais sans omettre l’ appartenance politique de tout un chacun.

  1. Le père de la conscience katangaise a éclairé la lanterne devant les chevaliers de la plume avec un ton convaincant partant des péripéties historiques sans toute forme d’interprétation sorcière.
  2. OUI nous devons parler Réconciliation pourquoi parce que nous avons connu beaucoup d’atrocités entre nous surtout lors de la naissance d’une opposition cartésienne disant haut et fort pas de troisième faux pénalty et du fameux découpage de la province du Katanga.
  3. Les préalables évoqués par le patriarche entre autre la réunification du katanga est même la clé de tout entendement. Qu’on ne fasse pas semblant du mal profond.
  4. Je dois vous rappeler que les personnes qui tentent d’entériner cette démarche certes sont teintées de connotation politique de triste mémoire, laissons l’eau couler vers le destin.
  5. Enfin KAT ONE est resté égal à lui-même et suivez le regard !

Pensée pieuse en ce jour à tous ceux qui sont au delà et que Dieu bénisse le katanga de Tshombe 💪
KIBAWA Philippe
Porte parole de l’Unafec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :