Aller au contenu principal

LES ZIGOUILLEURS : Qui est Kazadi Nyembo?  » l’oncle de Joseph Kabila » ALIAS DIEUDONNE NIAMBERE ,alias Didier Rwakadura de nationalité Burundaise on YouTube

Lu pour vous

Enquête sur l’itinéraire d’un bandit burundais Didier Rwakadura alias Kazadi Nyembo


Commençons d’abord par introduire les personnes concernées par cet article :
Monsieur Kazadi nyembo est le nom fabriqué par Mr X. Mr X a travaillé au département d’immigration à l’époque du maréchal Mobutu.
À l’arrivée de l’AFDL, il a été parmi les gens qui avaient fui le régime de Kabila.


C’est lorsque Kabila est arrivé à Kinshasa, Mr X est parti s’organiser avec ses frères Kasaiens.


Et il aura appris que dans l’équipe de Kabila il y aurait un certain Didier Rwakadura de son vrai nom alias Kazadi Nyembo. Le nom de Kazadi Nyembo n’existe pas. Ce monsieur qui se fait appeler Kazadi Nyembo est un sujet burundais dont Mr X

a fabriqué pour lui coller la tribu kasaienne.

Mais, en réalité ce fameux Kazadi Nyembo n’a ni frères ni sœurs parmi les Kasaiens en RDC, ni même le village que

Mr X lui a collé comme ils ont fait avec Joseph Kabila.
La connaissance entre Didier Rwakadura alias Kazadi Nyembo vient de Mr Kayembe frère de Mr X qui travaillait dans une entreprise de la Bière à Kalemie.

Et avait une succursale à Bujumbura et c’est lorsqu’il partait travailler à Bujumbura qu’il était en concubinage avec la mère de Didier Rwakadura à Bujumbura.


Didier Rwakadura va demander à Mr Kayembe de lui trouver des documents congolais pour aller à Kinshasa comme Zairois.


Mr Kayembe va demander à son jeune frère Mr X qui est un agent de l’immigration zaïroise et celui-ci va lui fabriquer des faux documents avec le nom de Kazadi Nyembo.


Et quand Mzee faisait la guerre de Moba 1 et Moba 2, mais en réalité Mzee Kabila était un voleur de l’or et des diamants durant la guerre et apres la guerre dans la partie est de la RDC.


Une fois Mzee a son butin de guerre volé, il se rendait souvent à Bujumbura et en Tanzanie et c’est Didier Rwakadura alias Kazadi Nyembo qui l’aidait à écouler sa marchandise en Tanzanie ou Bujumbura comme commissionnaire.

Kazadi Nyembo alias Didier Rwakadura à Bujumbura comme voleur msins armées.


Selon notre enquête en 1978, Didier Rwakadura alias Kazadi Nyembo faisait partie d’une équipe très violente des bandits mains armées à Bujumbura. Et durant cette année Didier Rwakadura et ses amis bandits avaient décidé d’aller voler à la banque Centrale Burundaise à midi.

Lors de l’attaque 4 dès ses bandits ont été tues durant l’opération, Didier Rwakadura et Kayembe le grand frère de Mr X amant de la maman de Didier Rwakadura seront arrêtés et condamnés à mort.


Après avoir raté le holdup up de 1978, Didier Rwakadura va s’evader de la prison pour se refugier en Tanzanie.

Didier Rwakadura en Tanzanie


Mais après cela, Kazadi Nyembo alias Didier Rwakadura va se transformer en voleur des voitures dans un groupe nommer des bombardiers qui volait les voitures qui venait de Kampala Kigali, Nairobi etc…


Et cette fois le voleur Didier Rwakadura se retrouve en Tanzanie, en grand gangsters et escroc de grand chemins, il fera connaissance avec un membre de la famille du secrétaire général du parti au pouvoir en Tanzanie à l’époque du président benjamin kapa.

Sans tarder Didier Rwakadura va draguer la fille du secrétaire générale et celle-ci va tomber follement amoureuse de lui, toujours dans sa nature d’escroquer et de frappeur, la fille va commencer à prendre soin de lui comme un Mario pendant que Didier Rwakadura alias Kazadi Nyembo sillonne la brousse pour voler mais tout en disant à sa copine qu’il est en affaire.

La guerre de Moba


Pendant ce temps, le maréchal Mobutu en colere avait appris que Mzee Kabila vivait en Tanzanie, il va envoyer un commando d’agent secret SNIP pour executer Mzee qui venait roder à l’est pour voler les diamants et de l’OR et cela deranger son pouvoir à un certain degré.


Immediatement la Tanzanie va deployer une strategie de cacher Mzee qui ne vivait jamais dans la même maison.

Plusieurs années plus tard , enfin de compte la Tanzanie sera fatiguée de changer les residences de Mzee Kabila et vont l’abandonner. Et ce dernier va commencer à vivre comme un vagabon à Daresalam.

Mzee en Tanzanie


Mzee qui venait fraichement de tuer Hypolite Kanambe, père de l’actuel president Kabila pour son echec dans la guerre de Moba1 et 2,va d’abord recuperer Marceline la femme de hypolite Kanambe qui était déjà enceinte de Zoe Kabila. Et va les abandoner à Daresalam.

Mzee et Mama Sifa à Kabalo en RDC

Mzee va foncer vers Kabalo clandestinment pour faire le traffic de l’ivoire et il va rencontrer un certain mr qui taillait l’ivoire et avait pour femme Mama Sifa et il va la prendre et partira avec elle en Tanzanie avec les enfants de mama Sifa et en fera d’autres avec elle.

Pour votre info le mari de mama sifa est mort a camp vangu à Lubumbashi est il est enterré à la cimetiere de Penga Penga.

Mzee et Kazadi Nyembo à Daresalam


Fatigué de vivre comme un vagabon à Daresalam, Mzee Kabila va emmener femmes et enfants chez son ami et ex commissionaire de l’or à Bujumbura, Kazadi Nyembo alias Didier Rwakadura qui est entretenus par la femme du secretaire generale de Chama cha mapindunzi.

Celle ci lui a acheté même une maison et Mzee va deposer tous ses enfants biologiques et adoptives chez Kazadi Nyembo alias Didier Rwakadura.

Et parmis ses enfants, il y a un certain Joseph Kabila qui était en âge de rechercher un père va prendre pour modele de père, Didier Rwakadura, le voleur de Bujumbura

Et jusqu’à present Joseph Kabila a toujours considéré Didier Rwakadura comme son vraie père.


Mais Comment Kazadi Nyembo est devenu charger de la securité ?


Apres avoir garder la famille de Mzee et tous ses enfants en Tanzanie, ou Joseph Kabila devait venir en aide à la famille entiere de Mzee et Kazadi Nyembo va lui donner son travail de chauffeur de taxis, et c’est comme ça que Joseph Kabila était devenu taximan à Daresalam.

Entre temps la guerre eclate à l’est, Mzee est pris comme porte parole de l’AFDL, il sera tres vite rejoints par Joseph Kabila le Rwandais fils d’hypolite Kanambe et le Burundais Didier Rwakadura alias Kazadi Nyembo.

L’ascencion de Kazadi Nyembo en RDC

Comme Mzee le connaissait comme un bandit à mains armées et qu’il aimait manier les armes et pouvait tuer et achever un être humain de sang froid Mzee l’a mis dans son equipe de sécurité.


Apres la prise de pouvoir par Mzee
à l’entrée de l’AFDL, à Kinshasa pour endormir les kasaiens et certains membres de l’UDPS, certains membres de l’entourage de Mzee vont presenter Didier Rwakadura alias Kazadi Nyembo comme un membre de la communauté Kasaienne avec son faux nom de Kazadi Nyembo.


Et Mzee va le nommer adminstrateur de l’ANR vu que c’était son homme de confiance.

Voila comment un bandit et voleur de grand chemin de Bujumbura a été transformé en citoyen congolais du Kasai par Mr X.


Et selon les proches de Mr X, voila la raison pourquoi Mr X est toujours puissant et Kabila ne le bougera jamais de la ou il est.

Mr X a la protection  de Kazadi Nyembo alias Didier Rwakadura que joseph Kabila considere comme son père et toute la famille Kabila a un très grand respect envers ce monsieur Rwakadura alias Kazadi Nyembo qu’il considere comme leur vrai père qui les a fait grandir reelement en Tanzanie.


Affaires VODACOM


Tout a commencé à partir de Lubumbushi, quand un groupe d’investisseurs sont arrivée à l’epoque de l’installation du téléphone cellulaire. Mdis un investisseur senegalais du nom X…. Il était venu pour investir dans le projets de cellulaire.


Le dossier est passé d’abord entre les mains de Kazadi Nyembo qui était le patron de l’ANR qui en a profité pour bouffer plusieurs commissions avant d’ouvrir VODACOM.

Après avoir eu ses milliards le senegalais va donner en cadeau tous ses shares à l’etat congolais. Mais malheureusement Kazadi Nyembo va prendre tous ses shares de l’état dans VODACOM pour les partager entre son fils et Jaynet Kabila


 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :