Aller au contenu principal

URGENT-RDC | Scandale à kasumbalesa, une vive tension dans la ville frontalière de la RD Congo et la Zambie

Depuis les premières heures d’aujourd’hui 03 août ont été caractérisées par des échauffourées , après la mort du président du parlement debout de l’udps base #Bilanga, tuer par des hommes en uniformes dans sa maison située dans ce même quartier bilanga dans la la cellule sous station 4 non loin du camp minière appelé communément #SODIMICO. Pris par la colère, les membres de son parti politique aurait marcher pour montrer leur indignation, par ailleurs la population aussi sous colère, se livrée au pillage des biens publics et la destruction de certains bureaux de l’état notamment le tribunal de paix de kasumbalesa, police des mines, PCR, urbanisme et habitat pour ne citer que ceux là.
Les activités sont paralysées, et le parking principal est vide.

LIBERTÉ PRESSE INVITE LE GOUVERNEMENT CENTRAL À PRENDRE CET AFFAIRE AU SÉRIEUX, L’INSÉCURITÉ DANS TOUTES LES VILLES DU HAUT KATANGA À FRANCHIE LA LIGNE ROUGE, LES MILITAIRES ET POLICIERS ARMÉS JUSQU’AUX DENTS FONT PLEURER LA POPULATION, LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL À MANQUER COMMENT STOPPER ÇA, CE SONT LES ŒUVRES DES CHEFS DE L’ARMÉE ET POLICE POUR SABOTAGE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :