Aller au contenu principal

TOUT LE MONDE EN PARLE: Sele Yalaghuli plonge la République dans une vaste escroquerie avec Huawei et Exim-Bank of China dans le projet d’informatisation des régies financières

Sele Yalaghuli plonge la République dans une vaste escroquerie avec Huawei et Exim-Bank of China dans le projet d’informatisation des régies financières; pour 150 millions USD-Un autre projet -100 jours bis qui risquerait de dépouiller la République-FATSHI doit bloquer Sele!

L’élève de Matata Ponyo Sele Yaghuli est un faux saint. C’est un dangereux! A l’image de certains criminels économiques qui ont pillé le pays.

À cet effet: FATSHI doit ouvrir l’œil et le bon sur son Ministre des Finances qui s’illustre en faux que pour ses intérêts propres. Pourtant: il donne l’image d’un saint dans la gestion des fonds publics. Ce que Sele Yalaghuli n’est pas!

Tenez: Sele Yalaghuli a frauduleusement attribué le marché d’informatisation des régies financières à Exim-Bank of China et à Huawei pour un montant estimé à 150 millions USD.

Plus grave: L’attribution de ce marché s’est effectué dans la fraude, dans l’opacité la plus totale. Sans respect de la procédure sur la passation des marchés publics. Mais hélas! La République s’y est déjà engagée dans cette vaste escroquerie signée Jose Sele Yalaghuli.

En 2014 le gouvernement via le BCCO avait lancé un Appel d’offre internationale sur le projet de l’operalisation de la chaîne des recettes visant à informatiser les régies financières afin de maximiser les recettes. Ledit Appel d’offre était mis en veilleuse pour des motifs inavoués.

Via toujours le BCCO en 2017, le gouvernement avait lancé un autre Appel d’offre pour le même dossier mais celui avait été annulé.

En novembre 2019; quelques mois après l’installation du gouvernement Sylvestre Ilunga, un autre Appel d’offre avait été lancé concernant le même dossier. Ledit Appel d’offre n’a jamais livré ses secrets jusqu’à preuve du contraire.

A la grande surprise de certains soumissionnaires dans l’Appel d’offre de novembre 2019, Sele Yalaghuli a offert et d’ailleurs en catimini à Exim-Bank of China et Huawei le marché d’informatisation des taxes et impôts des Régies financiers pour un coup global estimé à 150 millions USD.

Ce qui étonne: Ce marché a été attribué de gré-à-gré à Exim-Bank of China en bafouant la procédure sur la passation des marchés publics. Alors que l’Appel d’Offre de novembre 2019. n’a jamais livré ses secrets jusqu’à preuve du contraire.

Dans cette vaste escroquerie menée à la façon d’El Chapo, c’est la République qui a été roulée par José Sele Yalaghuli. Le fait d’avoir avalisé dans un conseil des Ministres la proposition de Sele Yalaghuli, scellant un contrat entre la République avec Exim-bank of China et Huawei.

A cet effet: Le République risque de rembourser à Exim-Bank Of China une facture salée pour un service qui ne sera peut-être pas rendu.

Dans les précédents Appels d’Offres ceux de 2014 et de 2017, dans leurs cahiers de charges les soumissionnaires avaient estimé dans la fourchette de 5 à 18 millions USD, le coup des travaux de Cette opération visant la modernisation des régies financières.

Curieux: dans l’Appel d’Offre de novembre2019; Sele Yalaghuli augmente le volume de la facture à 150. millions USD.

C’est à se demander: Qu’est-ce qui cache la précipitation de José Sele Yalaghuli dans cette affaire? En attribuant illégalement le marché à Exim-Bank Of China? Et, Sans pour autant respecter la procédure sur la passation des marchés. Seul Yalaghuli en sait!

Cette tricherie de Sele Yalaghuli en attribuant à Exim-Bank Of China le marché sur l’informatisation des régies financières manifeste son intention de vouloir percevoir des rétro-commission d’Exim-Bank Of China afin de se remplir les poches au détriment de la République.

Le Président de la République est convie d’ouvrir l’œil et le bon dans ce dossier qui risquerait de faire perdre énormément d’argent à la République du genre programme 100 jours. Programme qui a dépouillé la République jusqu’à bousiller la réserve d’échange.

YB

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :