Aller au contenu principal

Haut-Katanga : le cabinet du gouverneur Kyabula menace congoenchaine.com et son proprietaire Pasteur Lazare Rabbouni de Suède « d’ intox » et menace de saisir l’administration de Facebook contre votre média d’enquête en ligne

Le cabinet du gouverneur Jacques Kyabula Katwe menace de saisir l’administration de Facebook contre le média en ligne « Congo enchainé.com » pour un article considéré comme diffamant. En effet, le magazine d’enquête en ligne a publié samedi dernier un article intitulé « Les dossiers Jacques Kyabula Vs Tony Munongo volatilisés » .

*L’article qui fâche

Selon les informations de ce média, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe gouverneur du Haut-Katanga d’avoir corrompu l’avocat général qui a fini par déplacera plusieurs pièces du dossier de Tony Bandio Munongo

« Curieusement et contre toute attente, le magistrat Kabozya va rejeter la demande initialement accordée sous prétexte que les faits étaient graves et que la fuite de Tony Bandio Munongo était à craindre alors qu’en réalité, il avait reçu une somme 30.000 Usd du sieur Kyabula qui tient à tout prix à faire porter le chapeau au précité.

N’ayant pas un autre moyen de satisfaire son bienfaiteur sieur Kyabula, l’Avocat Général Kabozya va soutirer toutes les pièces qui innocentent Tony Bandio Munongo du dossier avant de le déférer devant le Tribunal de Grande Instance de Lubumbashi. » a écrit le site.

Le cabinet du gouverneur très en colère

Sidéré par les allégations de ce média en ligne qui a, au passage , menace d’attaquer la magazine en ligne pour intox

« Nous nous réservons le droit de le signaler aux responsables de Facebook pour propagation de fausses informations*) ou encore deux ou trois *tweets étonnamment sommaires* prétendant être le résultat d’une enquête, sic ! Ces textes désinvoltes ont été,de toute évidence, pondus dans la précipitation au lendemain du début du procès à Lubumbashi où le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga poursuit Tony Munongo pour abus de confiance du fait d’avoir perçu 1 millions 300 milles dollars USD pour 110 trucks de farine de maïs dont seulement 24 % ont été livrés. » a indiqué le communiqué de presse.

Le cabinet du gouverneur estime qu’il est opportun de tirer au clair le contexte de dépenses des chiffres déformés intentionnellement par le qu’il qualifie « d’ennemis du développement »

« Les ennemis du développement du Haut-Katanga ont également sur leurs comptes Twitter et Facebook laissé entendre que le Gouverneur Jacques Kyabula aurait détourné 7 des 25 millions de dollars reçus du Gouvernement Central et des miniers pour lutter contre le coronavirus. Bashing, intoxication et manipulation ! » répond le cabinet du gouver du Haut-Katanga qui détaille en plus

Les faits, de surcroît, vérifiables sont : 565 millions de Fc ( équivalant à 286 000 dollars) reçus du Gouvernement et 850 000 dollars en espèce et nature reçus des sociétés minières à capitaux chinois pour électricité, adduction d’eau et autres équipements à l’hôpital général de référence du Haut-Katanga* construit il y a environ 2 ans sur la route de Kasenga. » poursuit le cabinet de Jacques Kyabuydans son communiqué de presse publié sur les réseaux sociaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :