Aller au contenu principal

LUALABA : Richard Muyej continue avec son stratagème de cultiver la haine tribale entre Katangais et Kasaiens dans un nouvelle episode : « les Kasaiens volent les emplois des Katangais »

Voici la stratégie de Muyej à Kolwezi :

1- Il a commencé par encourager et laisser dire dans des réunions secrètes que l’insécurité à Kolwezi est l’oeuvre des Kasaiens, laissant ainsi la voie libre aux haineux tribaux de jouer leur carte tribaliste.

2- Il a ensuite arrêté des personnes et les a présentées comme les voleurs de sa province, en se rassurant qu’une pancarte où a été collée leurs « noms kasaiens », afin d’avancer leur projet de haine tribale contre les Kasaiens dans sa province.

3- Des sources internes disent qu’il a payé des jeunes inconscients qui se présentent comme des jeunes Katangais et accusent les entreprises minières de Lualaba d’embaucher seulement les Kasaiens et non les Katangais, récidivant ainsi en mettant en avant son projet démoniaque de haine tribale qu’il plante petit à petit dans la conscience des Congolais.

En realité, les associations congolaises en Suède, suisse et la Belgique : SAUVONS LA RDC DU TRIBALISME, SOS-RACISME et BANDUGU TUPENDANE sont entrain de mener une enquête pour prévenir le progrom des Kasaiens au Lualaba par Richard Muyej, et dans le Haut-Katanga par Jacques Kyabula.

Nous demandons aux autorités congolaises de stopper ces planifications de progrom et d’arrêter Richard Muyej et Jacques Kyabula pour planifiation des progroms par les incitations à la haine tribale dans leurs provinces respectives.

Par Les associations congolaises en Suède, suisse et la Belgique : SAUVONS LA RDC DU TRIBALISME, SOS-RACISME et BANDUGU TUPENDANE

Un commentaire »

  1. Aux Katanga il y a combien de tribut non originaires de cette province ? Soyons sérieux et responsable de nos actes. En étranger peut être mieux traiter dans une maison plus que les enfants de la maison en se comportent bien. Nous ne devons pas défendre un Mal. On ne dit pas que les Katangais sont saints mais la majorité viens de l’autre province. Ils ont fait Constant sur la Statistique des bandits. Même en regardant sur la liste tous ces noms ne sont pas Kasaïens. Nous devons tous cultiver une Conscience positive.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :