Aller au contenu principal

RDC: Réforme Électorale Et Insécurité Dans Le Haut Katanga Au Cœur Des Échanges Entre Moïse Katumbi Et L’ambassadeur Des USA, Mike Hammer

Moïse Katumbi mike Hammer

Moïse Katumbi Chapwe, président d’ensemble pour la république et Mike Hammer, l’ambassadeur des États-unis d’Amérique en république Démocratique du Congo(RDC) ont eu un échange quant aux différents points qui cadrent avec le processus électoral.

C’est qu’a révélé Mike Hammer via son compte Twitter qui souligne que la réforme électorale constitue un préalable à l’organisation des élections véritablement démocratiques en 2023 afin de garantir un bon avenir du pays;

“Excellent appel avec Moïse katumbi sur le processus de réforme électorale dirigé par les forces vives Congolaises qui est nécessaire pour préparer les élections 2023 et pour l’avenir démocratique du pays, Sécurité en Haut-Katanga, en particulier la VBG, nous préoccupe aussi”, a communiqué Mike Hammer.

Pour rappel les dernières élections organisées en RDC ont fait l’objet de contestations; Martin Fayulu qui était deuxième au classement du scrutin présidentiel a rejeté les résultats clamant haut à la fraude massive.

 PREV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :