AH ! » HYPNOSE » QUAND TU NOUS TIENS.
En République démocratique du Congo, c’est bien le Syndrome de Stockholm qui sévit et qui veut qu’on éprouve , en fin de compte, de l’empathie pour son bourreau.
Et, vraisemblablement, c’est pour être passé à côté d’une certaine tour , à Lubumbashi , que le groupe dit des treize se retrouverait sous subjugation.
Comment , en effet, expliquer qu’il pût passer par l’esprit de ces éminents juristes , constituant le gros dudit groupe, de pouvoir chercher à consulter monsieur Joseph Kabila , pourtant , poursuivi par la clameur publique , et bientôt là choppé , s’agissant des crimes contre l’humanité, avec toutes ces pièces à conviction que sont les tas d’ossements humains essaimés un peu partout aux quatre coins du territoire national, notamment : à Maluku, dans le Congo central, dans le Grand Kasai et dans le Haut-Katanga , pour ce qui concerne les adeptes de monsieur Mukungubila.
Et , du reste, si tant que le Groupe des 13 devrait être, malgré tout reçu, le conseil qui pourrait être prodigué à monsieur Joseph Kabila qui , c’est absolument certain , ne pourra , jamais , échapper à son châtiment , est de pouvoir se livrer, de lui-même, à la Cour pénale internationale ( C.P.I ) , car n’est-il pas plus judicieux de loger , derrière les barreaux, au Pays-Bas, que de se voir loger la balle ( qu’on ne voyait pas venir , en réalité ) en plein front en République démocratique du Congo ?
La Justice militaire , pour avoir joué au militaire en République démocratique du Congo , est à la porte ou , autrement dit , peine capitale et tout le tremblement.
À bon entendeur salut !
Par Le Bossu de Notre Dame de Damas