Aller au contenu principal

AH !  » HYPNOSE  » QUAND TU NOUS TIENS.

En République démocratique du Congo, c’est bien le Syndrome de Stockholm qui sévit et qui veut qu’on éprouve , en fin de compte, de l’empathie pour son bourreau.

Et,  vraisemblablement, c’est pour être passé à côté d’une certaine tour , à Lubumbashi , que le groupe dit des treize se retrouverait sous subjugation.

Comment , en effet, expliquer qu’il pût passer par l’esprit de ces éminents juristes , constituant le gros dudit groupe, de pouvoir chercher à consulter monsieur Joseph Kabila , pourtant , poursuivi par la clameur publique , et bientôt là choppé , s’agissant des crimes contre l’humanité, avec toutes ces pièces à conviction que sont les tas d’ossements humains essaimés un peu partout aux quatre coins du territoire national, notamment : à Maluku, dans le Congo central, dans le Grand Kasai et dans le Haut-Katanga , pour ce qui concerne les adeptes de monsieur Mukungubila.

Et , du reste, si tant que le Groupe des 13 devrait être, malgré tout reçu,  le conseil qui pourrait être prodigué à monsieur Joseph Kabila qui , c’est absolument certain , ne pourra , jamais , échapper à son châtiment , est de pouvoir se livrer, de lui-même, à la Cour pénale internationale ( C.P.I ) , car n’est-il pas plus judicieux de loger , derrière les barreaux, au Pays-Bas, que de se voir loger la balle ( qu’on ne voyait pas venir , en réalité ) en plein front en République démocratique du Congo ?

La Justice militaire , pour avoir joué au militaire en République démocratique du Congo , est à la porte ou , autrement dit , peine capitale et tout le tremblement.

À bon entendeur salut ! 

Par Le Bossu de Notre Dame de Damas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :