Aller au contenu principal

LE GOUVERNEUR DU HAUT-KATANGA SERAIT-IL ENTRAIN DE CHERCHER L’ÉPURATION DE L’UDPS DANS SA PROVINCE ?

Lu pour vous

============================

Le gouverneur du Haut-Katanga JACQUES KYABULA KATWE serait-il entrain de vouloir brouillé les pistes de la mort mystérieuse de ce 5 combattants de l’UDPS? dont l’attaque avait commencé le 08 juillet par des actes préméditées à l’aide de machettes de militants pprd contre les paisibles combattants de l’udps au croisement des avenues du 30 juin et kibangu non loin du marché eureka… , qui s’est relayé le 09 Juillet où l’UDPS a perdu ses siens. Que serait-il entrain de vouloir faire? En mettant comme avocat conseil de Baby KABONGO, sa conseillée Maître Flora ANGELANI qui d’ailleurs est petite soeur de Maître MBUYU LUYONGOLA Jean ancien conseiller du sénateur Joseph Kabila.

En effet Baby KABONGO est présumé auteur… de blessés du 08 Juillet non loin de la permanence PPRD, arrêter par ses victimes acheminer jusqu’a l’ANR, qui est à présent au parquet de grande instance de Lubumbashi. Où on a beau tenter de le faire évader mais suite à la vigilance de militants UDPS le coup à échoué, le gouverneur Jacques KYABULA KATWE serait-il entrain d’utiliser deux poids deux mesures dans sa province ?

Pourquoi le procureur de la République de la province du Haut-Katanga refuse t-il de donné le mandat d’amener, hors les hauteurs des ces atrocités du 08 Juillet sont connu et leur noms ce trouve sur la plainte?

Il serait entrain de subir une pression du gouverneur de province, Parce que l’avocat conseil de Baby est conseillée du gouverneur et Baby est du PPRD. Une coïncidence ou un hasard ?

Le procureur de la République serait en manège de connivence avec le Gouverneur Jacques KYABULA KATWE pour vouloir brouillé les pistes de cette barbarie orchestré par les militants du PPRD.

Le gouverneur Jacques KYABULA KATWE serait derrière le dossier de Baby en non apparent. Pourquoi le colonel KASONGO KAMANGO de l’unité SERCAS de FARDC est-il en liberté sans reproche aucune, par rapport au dossier du 09 Juillet où il a ordonné à sa troupe d’ouvrir le feu sur les manifestants assis, au niveau de camp Vangu? Où d’ailleurs Anaclet KATSHIBOMBO a reçu une balle et a rendu l’âme sur place.

Beaucoup d’autorités de la province sont agitées pour cette affaire de bilanga parce que leurs intérêts sont mis en jeu? Elles sont tellement préoccupées, pourquoi elles parlent du coulage de recettes par l’UDPS base bilanga au moment où TRAFIGO de Jaynette Kabila dilapide le dénier public depuis 2006 en toute quiétude ?. Et pourquoi les deux mamans MUJINGA et SOFI soi disants de l’ex famille présidentielle n’ont jamais été déloger de la douane? Selon une de Kasumbalesa. Aujourd’hui des arrestations arbitraires à Kasumbalesa avec des exactions extrajudiciaire et des tortures les plus inhumaines, le gouverneur serait-il de mèche?
Jacques KYABULA KATWE serait partial dans ses décisions, en effet la loi est impersonnelle pour tout Congolais?

Le gouverneur de province du Haut-Katanga serait plus préoccupé par l’affaire Bilanga que sur l’affaire du 08 Juillet, 09 Juillet et celle des machettes, hors même sur les corps des victimes du 09 on a trouvé les traces de machettes quelle coïncidence avec l’attaque du 08 Juillet perpétrée non loin de la permanence PPRD.La machette qui a blessé CEDRICK motard de la structure CMI et SERGE qui a même ravi la machette à son bourreau.

KASKARA NGOIE Avocat du peuple

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :