Aller au contenu principal

Les Américains tournent Félix Tshisekedi en bourrique

Un diplomate expliquait à C-NEWS, qu’attendre trop des Américains, c’est perdre son temps.

Allusion faite à Félix Tshisekedi.
Selon ce diplomate, les Américains ont tous les moyens sophistiqués du monde, pour sortir Félix Tshisekedi des crifs de Joseph Kabila.
Pourquoi demander à Félix Tshisekedi, sachant qu’il n’a aucune marge des manœuvres pour déboulonner Kabila, de le faire pendant qu’eux-mêmes les Américains peuvent le faire avec tous les gros moyens et pouvoir qu’ils détiennent?.

Une façon de caresser Félix Tshisekedi dans le sens du poil, alors que ces Américains jouent carte sur table avec tous les leaders politiques rd-congolais notamment Fayulu, Kabila, Bemba, Katumbi et tant d’autres encore ; même ceux – là, que l’on qualifie de poids mouches, les Américains traitent avec.

Un journaliste de C-NEWS a assisté à un échange très important de deux hauts cadres du FCC et un haut diplomate américain.
Nulle part ce diplomate a parlé du mal de Joseph Kabila et du FCC.
Pour rappel, en 2011, alors que Ngoy Mulunda avait déjà octroyé à Joseph Kabila plus d’1 million de voix au Katanga, plus d’1 million des voix dans la province Orientale, le vieux Bruno Tshibala, la vice-ministre actuelle des mines Dénise Lupetu et tant d’autres cadres de l’UDPS continuaient à soutenir que Tshisekedi le vrai avait toujours le soutien des Américains, par conséquent sera proclamé président de la République.

Même quand l’ambassadeur américain prenait acte des résultats de Ngoy Mulunda donnant Kabila gagnant, à l’UDPS on continuait à admettre que les Américains étaient toujours avec Étienne Tshisekedi, et s’investiront pour l’Imperium.

Certains cadres de l’UDPS avaient rejeté les déclarations de l’ambassadeur américain disant, que celles-ci n’engagaient pas le département d’Etat ni le congrès américain.

« Ce sont les déclarations de l’ambassadeur en poste à Kinshasa, et celles-ci ne concernent pas la maison Blanche, le département d’Etat ni le congrès américain, puisque les États-Unis ayant triple position en matière de sa politique extérieure », argumentaient les cadres de l’UDPS.

La suite, tous nous la connaissons. Joseph Kabila a prêté serment et exercé au-delà même de son mandat sous la barbe de ces Américains.
La prestation de serment d’Étienne Tshisekedi demeura lettre morte jetée dans les oubliettes.

Tshisekedi nous dira plus tard que le combat pour l’Imperium n’était qu’une guerre psychologique.

Nous sommes en train de vivre la même situation à considérer la donne politique actuelle sur terrain.

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA

2 Comments »

  1. Personne n’a forcé Félix au pouvoir, il avait lui-même promis de déboulonner le système implanté par Joseph Kabila mais il est apparent qu’il n’a même pas 1/10 de force nécessaire pour Compléter le boulot, il avait certainement oublié que certains boulons sont faits en acier et que le béton qui lui est fait de ciment ne résisterai pas à l’acier…
    Pourquoi choisir un président qui n’a pas le
    Courage d’affronter kabila alors que le peuple Congolais dans son entièreté voulais tellement se débarrasser de cet homme qui a commis des massacres horrible notre pays.
    Maintenant vous commencez à crier au secours pour que
    Les autres l’aident à se débarrasser de son faiseur…

    J'aime

  2. Quand je vois l’homme congolais j’ai l’envie de pleurer. c’est un peuple idiot ,naïf et vraiment comme un peuple mouton qu’on amène à l’abattoir. c’est lui-même qui attache une corde sur son cou et donne à son conducteur de lui conduire là où il veut l’égorger. Quand je vois ces politiciens comme katumbi et les autres qui courent derrière les américains comme des chiens c’est étonnant .FELIX c’est un gros bébé ,vous que JOSEPH KABILA est un congolais? il ne parle pas mais tous ces actes vous les voyez mais aucun sauf MUKUNA seul a osé même lui aussi il a cru aux américains comme fer FAYULU C’est un peureux mais il mérite de diriger ce pays-là.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :