Aller au contenu principal

TOUT LE MONDE EN PARLE : Argent, Sexe ,Pouvoir et Poison! De Madrandele TANZI à Vital Kamerhe et Shatur Amida

Argent, Sexe et Pouvoir … Mario frappe encore!

En 1974 à LUBUMBASHI, tombait un révolutionnaire, Directeur du Bureau Politique du Mouvement Populaire de la Révolution « «MPR »,
Prosper Madrandele TANZI suite à un empoisonnement, au cours d’une réception officielle.
L’histoire laisse entendre que le poison était destiné à son voisin de table, le Cardinal Joseph – Albert Malula. Pendant cette période, le fils d’un ancien syndicaliste et Ambassadeur, un jeune homme d’une vingtaine d’années le nommé Raoul BINTU rentre au pays (CONGO/ZAIRE) après avoir fini ses études en Europe. Ce dernier rencontre la veuve Madrandele pendant les obsèques de son défunt mari ( Prosper Madrandele TANZI), cette femme métissée encore à fleur d’âge.

Jalousie et obsession

La veuve Madrandele, alors sollicitée par la plupart des membres du Mouvement Populaire de la Révolution qui tous veulent l’avoir, la gâtent avec des cadeaux et du cash mais rentrent sans oui je le veux.
Amoureux de belles femmes, le célèbre musicien Franco LUAMBO MAKIADI entre lui aussi en scène. Il veut conquérir le cœur de la veuve qui le rejette comme c’était le cas avec les autres politiques. Franco ne s’avoue pas vaincu, il fait ses enquêtes et découvre que la jeune veuve entretien une relation secrète avec un jeune homme qui vient fraichement de rentrer au pays.


C’est ce jeune homme qui jouissait des cadeaux et cash que tous les prétendants donnaient à la dame … c’est l’humiliation !
Franco prend rendez – vous avec le père du jeune homme qu’il connaissait. Plusieurs sujets ont été abordés au cours de leur rencontre notamment ; la relation amoureuse qu’entretien son fils Raoul avec la veuve Madrandele. Raphael BINTU très en colère, menace de déshériter son fils s’il ne quitte pas la veuve qui était la femme de son ami. Le jeune homme amoureux ne lâche pas. Ils attendent même un enfant.


Franco de mi amor fait une crise de jalousie. Il entre en studio et lance sur le marché la chanson « MARIO » pour dire Marionnette .

Manipulateur

Après plusieurs années de vie commune et plusieurs enfants nés de leur amour, Mario de son vrai nom Raoul BINTU décide de quitter la mère de ses enfants pour aller se réconcilier avec son père. Cette décision était motivée par la peur de ne pas figurer parmi les héritiers étant donné que la santé du patriarche Raphael BINTU se dégradait du jour au jour.
Après la mort du Patriarche BINTU, Raoul BINTU « MARIO » s’est mis à vendre les biens de ce dernier y compris l’actuelle résidente du couple Kamerhe située sur l’avenue OUGANDA dans la Commune de la GOMBE sans l’accord des autres membres de la famille.

Sexe, Manipulation et Cadeau

Maurice Nguesso alias « boma mabala » est un véritable homme à femmes. Il faut consulter son journal intime pour s’en rendre compte. Selon nos informations, vieux Momo promet le mariage à toutes les filles qu’il rencontre y compris les serveuses des boites de nuits. « Boma mabala » s’en réjouit. Même au prix d’une escroquerie. C’est le cas d’Amida, l’ex. femme de l’artiste chanteur congolais JB Mpiana. Pour mieux se faire aimer, vieux Momo a mis la main à la poche pour s’offrir une villa à Kinshasa et en France, précisément aux Yvelines, au 78630(Augerville).
Pour mieux faire fonctionner son entreprise à femmes, vieux Momo a engagé deux « MUKALA » rabatteurs chargés de lui draguer les femmes, en français). Le premier Séba Nguesso, qui n’a aucun lien de parenté avec la famille du président Denis Sassou Nguesso du Congo. Son père, Patrick Nguesso, a été chef de district d’Oyo. Ce qui a fait croire aux populations que Séba Nguesso est lui-même aussi de la famille. Ce dernier en profite d’ailleurs pour escroquer des naïfs. Chargé et rémunéré mensuellement par son boss, Séba est un bon chasseur.
Maurice Nguesso ne cesse de vanter ses mérites de fin dragueur, car ce dernier a pu lui offrir sur son lit la journaliste de MN TV, Laëtitia avec qui il a eu un enfant ; la marocaine Hinde pour ne citer que celles – là.
Le second « MUKALA » Ibrahim Chakwe, congolais de la RDC lui à son tour a déniché Amida, alors femme de l’artiste musicien JB Mpiana.
Selon nos sources, le Vieux Momo découvre que sa nouvelle conquête entretenait une relation amoureuse avec Vital KAMERHE. Fort de sa jalousie, Maurice sachant quelques temps avant que la parcelle qu’il a acheté à Kinshasa / GOMBE était à problème et que les héritiers BINTU par le biais de la justice allaient récupérer leur bien ; le vieux Momo décide de mettre fin à la relation d’une façon amicale … tout en offrant sa résidence de Kinshasa estimée à 4,500.000 USD à Amida Shatur. Convaincue d’avoir gagné à un jackpot, Amida Shatur va aménager dans sa nouvelle acquisition avec son nouvel amant qui deviendra plus tard son mari.

Cadeau empoisonné

Le 24 Juin dernier, madame Amida s’est vue signifier qu’elle avait reçu un cadeau empoisonné et qu’elle devait sortir en toute urgence parce que la veuve BINTU doit aménager.
N’ayant pas déménagé, les huissiers de justice se sont présentés le jeudi 3 septembre 2020 pour un déguerpissement forcé, mais la garde républicaine assurant la sécurité de la résidence du président honoraire s’est opposée, faisant obstacle à une décision judiciaire.
Au moment où nous rédigeons cet article, nous apprenons que Monsieur MOMO a changé ses numéros et toutes tentatives de l’atteindre par l’équipe son ex copine n’ont pas abouti.

Dossier à suivre …
Vital MUDEKHEREZA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :