Aller au contenu principal

COMME EN 2018, KABILA PRÊT POUR L’AFFRONTEMENT CONTRE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALES AFIN D’IMPOSER SA VOLONTÉ.

Il n’y a que deux choses qui font deplasser Kabila:

Les milliards des dollars, et le pouvoir, sinon pour tous les restes, ses acolytes s’assurent de tous lui faire rapport.
Mais se déplacer lui-même et marquer sa présence régulière au sénat en ce moment est un message direct qu’il envoie aux membres réputés turbulents de son partenaire UDPS que le jeu des fabrications des news sur son désarmement est terminé, que sa présence seule sécurise tout le parlement pour exécuter à la loupe ses dernières cartes, dont, soit son partenaire monsieur Félix Tshisekedi respecte l’accord et rapporte ses dernières ordonnances à cause du quel le président congolais Sassou n’a pu lui faire changer d’avis, soit le parlement met en accusation son partenaire et le tout sous oeil protecteur sur tous les parlementaires contre toutes menaces populaires.
Les menaces faites par ses acolytes de l’Assemblée nationale et du Sénat à la communauté internationale contre toute ingérence vont droit dans le sens où celle-ci tenterait d’y faire obstruction comme lors des élections de 2018, ou encore si elle ( c.i) tentait faire intervenir son schéma profitant derrière cette destitution comme cela est sérieusement discuté dans toutes les chancelleries internationales depuis la visite de la représentante du Sg de l’ONU. Au cas contraire il est prêt à embraser le pays.
Lui-même Kabila assurera la réception voilée des prochaines délégations internationales qui seront au parlement pour discuter du sujet.
Ça va péter et un seul doit rester debout ou carrément tous le monde va être débarqués.

GRÂCE LUSAKUMUNU
Expert en relations internationales et sécurité internationale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :