Aller au contenu principal

FATSHI JOUE ET GAGNE !

Lu pour vous

L’histoire de Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ressemble à 100% au récit  » LE CORBEAU ET LE RENARD ». Sans la ruse Fatshi Béton ne pouvait guère arracher le pouvoir entre les mains de KABILA.

Nonobstant le contenu de l’accord CACH-FCC dont nous pouvons ignorer, mais sachez bien que Fatshi n’avait aucunement l’intention de trahir la nation comme certains l’incriminent, ou de servir des béquilles à Kabila. La stratégie de Fatshi était juste pour récupérer le  » TRÔNE  » à travers une passation pacifique, et sans effusion du sang.

Cependant, les choses ont bien marché. Fatshi est actuellement en position de force, c’est ainsi que la peur a changé de Camp ; le FCC l’accuse de pouvoir instaurer un nouveau régime dictatorial plus que celui de Mobutu. Fatshi a récupéré le fromage, il devient insaisissable, il a revêtu l’image d’un homme qui n’a plus peur de rien. Il commence à faire peur à son partenaire (FCC), surtout après la démission du tout puissant  » BENOÎT LWAMBA BINDU », ex-président de la cour constitutionnelle, et grâce à ses 150 nominations à la magistrature et dans l’armée. Tout est sous son contrôle, malgré qu’il n’a pas de majorité au parlement.

En effet, Shina Rambo ne croyait pas que les choses seront ainsi. Il était convaincu que son successeur n’avait aucune connaissance du pays, ni de l’environnement politique du pays. L’autorité morale du FCC était sûr et certain qu’il devrait récupérer facilement le pouvoir soit par un coup d’état, soit par une destitution ou encore à travers l’élection présidentielle en 2023 avec une CENI , Cour Constitutionnelle et cadres territoriaux sous son contrôle. Malheureusement, il avait oublié que le pouvoir politique rend stratège et rusé. FATSHI SORT VICTORIEUX.

QUI VIVRA VERRA !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :