Aller au contenu principal

FLASH: Ce matin de bonne heure, Corneille Naanga et Norbert Kantitima se sont rendus discrètement à Kingakati.

FLASH :

Selon des sources proche de Kabila Congoenchaine.com vient d’apprendre.

Ce matin de bonne heure, Corneille Naanga et Norbert Kantitima se sont rendus discrètement à Kingakati. Les deux hommes ont pris soin de ne pas avoir d’escorte afin de ne pas éveiller l’attention des combattants de l’UDPS à Limete et ceux de Lamuka à la Tshangu.

Ils ont été reçu par l’ancien Chef de l’Etat de 8h30 à 13h pour planifier la prise de contrôle de la CENI par Ronsard Malonda.
Lors de leurs récents échanges, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ne s’étaient pas accordés sur la question de la présidence de la CENI.

Les deux personnalités doivent se revoir à ce sujet. Néanmoins pour Joseph Kabila et les FCC, la nomination de Ronsard constitue une ligne rouge que le nouveau président ne peux franchir.

Au terme de l’accord qui lie les deux personnalités, il est prévu que Félix Tshisekedi remette le pouvoir en 2023 à son prédécesseurs.

Il n’est donc pas question pour Joseph Kabila de reculer sur la CENI d’autant que l’ancien président estime que son successeur n’a pas de bons conseillers qui connaissent la Constitution du pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :