UNE » TÊTE » ? OUI , À N’EN POINT DOUTER , LE PROFESSEUR NYABIRUNGU L’EST ; UN » TÊTE DE PONT » , PAR AILLEURS ? PEUT-ÊTRE BIEN ! CAR CELA EN A TOUT L’AIR.
Le professeur Nyabirungu , c’est vraiment de la très grosse artillerie de l’arsenal du droit pénal en République démocratique du Congo.
Mais qu’est-ce qui le fait courir , du jour au lendemain , sur le terrain , miné , des droits administratif et constitutionnel ?
Avocat principal au Tribunal pénal d’Arusha , n’aurait-il pas été de bon ton ou de bonne tenue , pour lui , ce jour , d’être le souffleur du » prix Nobel » , le docteur Mukwege , dans le soutènement du » Rapport Mapping » ?
Émérite Professeur de droit , Raphaël ( Dieu guérit ) Nyabirungu , l’Est ( point cardinal ) de la République démocratique du Congo est le souffre-douleur.
Le Grand Kivu est en sang , Professeur , vous faut-il , à votre tour , monter au créneau , dans ce périple de l’impossible , pour tenter de remettre en selle l’acteur de l’hécatombe congolais ?
N’est-ce pas que Raphaël se doit de se mettre du côté des réparateurs des plaies et non point du côté de ceux qui les occasionnent ?
Allain DECODE