Aller au contenu principal

UNE  » TÊTE  » ? OUI , À N’EN POINT DOUTER , LE PROFESSEUR NYABIRUNGU L’EST ; UN  » TÊTE DE PONT  » , PAR AILLEURS ? PEUT-ÊTRE BIEN ! CAR CELA EN A TOUT L’AIR.

Le professeur Nyabirungu , c’est vraiment de la très grosse artillerie de l’arsenal du droit pénal en République démocratique du Congo.

Mais qu’est-ce qui le fait courir , du jour au lendemain , sur le terrain , miné , des droits administratif et constitutionnel ?

Avocat principal au Tribunal pénal d’Arusha , n’aurait-il pas été de bon ton ou de bonne tenue , pour lui , ce jour , d’être le souffleur du  » prix Nobel  » , le docteur Mukwege , dans le soutènement du  » Rapport Mapping  » ?

Émérite Professeur de droit , Raphaël ( Dieu guérit ) Nyabirungu , l’Est ( point cardinal ) de la République démocratique du Congo est le souffre-douleur.

Le Grand Kivu est en sang , Professeur , vous faut-il , à votre tour , monter au créneau , dans ce périple de l’impossible , pour tenter de remettre en selle l’acteur de l’hécatombe congolais ?

N’est-ce pas que Raphaël se doit de se mettre du côté des réparateurs des plaies et non point du côté de ceux qui les occasionnent ?

                           Allain DECODE 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :