Aller au contenu principal

RDC: Gabriel Kyungu accuse le FCC d’entretenir la milice Bakata Katanga et d’envoyer les jeunes à l’abattoir

Une semaine après l’incursion des miliciens Bakata Katanga dans la ville de Lubumbashi, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l’Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo ( UNAFEC) accuse le Front commun pour le Congo (FCC) d’être à la base de cette incursion .

 » (… ) Le FCC doit arrêter ce vilain jeu, c’est vous qui envoyez ces jeunes gens à l’abattoir, et vous vous transformez aujourd’hui en protecteur du Katanga en envoyant ces enfants à se faire tuer. Au lieu d’aller vous même dans les rues avec vos femmes et enfants, vous décidez de faire tuer des innoncents » a dit Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza ce samedi lors d’un meeting public, tenu devant la place de la digue dans la commune de la Kenya.

A lui d’ajouter :

 » Nous mettons en garde tous ces gens qui sont à la base de la mort de ces jeunes gens envoyés à l’abattoir, avec des anciennes pratiques, une hache à la maison et des fétiches pour couper le Katanga « .

Des miliciens se réclamant Bakata Katanga ont fait incursion samedi dernier à Lubumbashi . 16 miliciens ont été tués, et 4 éléments parmis les forces loyaliste dont deux policiers décapités, et un autre décédé un jour après l’incursion de suite ses blessures, selon le Ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Fulbert Kunda Milundu .

Une délégation mixte gouvernement congolais état major des forces armées ainsi que quelques députés nationaux sont à Lubumbashi pour comprendre le phénomène Bakata Katanga.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :