Aller au contenu principal

Delly Sesanga crie au détournement de la loi et corruption des règles dans l’ affaire Minembwe

L’installation du bourgmestre à Minembwe au Sud-Kivu par le ministre Azarias Ruberwa a provoqué une avalanche des réactions tant dans la classe politique que dans la société civile congolaise. Comme celle du député national Delly Sesanga, président du parti l’Envol en début de cette journée dominicale.

“L’installation des communes rurales de Minembwe ou autre est un détournement de la loi et une corruption des règles. Le gouvernement à-coups la suite du Sénat avaient relevé la violation de la loi dans la création de ces communes. J’ai dirigé les travaux sur la loi sur des entités territoriales décentralisées. Rien ne le justifie”, a indiqué Delly Sesanga Via son compte Twitter ce dimanche 4 octobre 2020.

Rappelons que le dernier dimanche du mois de septembre passé, le ministre de la décentralisation Azarias Ruberwa avait procédé à l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :