Aller au contenu principal

SPORTS : LE GOUVERNEUR JACQUES KYABULA ASSISTE LE FC ST ÉLOI LUPOPO

En difficulté au démarage de la nouvelle saison de la LINAFOOT( Ligue Nationale de Football), le club lushois du fc saint Éloi Lupopo vient de bénéficier de l’assistance du gouverneur Jacques KYABULA KATWE. Sous la demande,
le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga , soucieux de l’encadrement de la jeunesse, a remis une enveloppe consistante aux cheminots afin d’être au rendez-vous de cette compétition , dévoilent plusieurs sources du monde sportif congolais.
Pour rappel, le coup d’envoi de la nouvelle saison de la LINAFOOT a été donné le vendredi dernier à Kinshasa avec la rencontre ayant opposé le Football Club Rennaissance de Kinshasa à l’Union Sportive Maniema Union de Kindu. Une rencontre qui s’est soldée sous un score de parité, 2 buts partout.
La ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga devait entrer en danse de la nouvelle saison à partir de ce samedi avec le match LUPOPO-Lubumbashi Sport, mais la rencontre n’a plus eu lieu suite à la décision du maire de la ville motivée par la situation sécuritaire.
Notons que les rencontres de la LINAFOOT se livrent à guichet fermé suite à la pandémie de covid-19. Triste réalité qui privera aux organisateurs et aux clubs les recettes nécessaires. Dans ce conteste, toute forme d’assistance sera nécessaire pour permettre au championnat d’élite congolais de chéminer normalement. Le gouverneur Jacques KYABULA KATWE en a donné un bon exemple en volant au secours des Lumpas en difficulté.

ÉCHOS DU CONGO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :