LE PRÉSIDENT EST DANS LA VILLE, LES VOLEURS À MAINS ARMÉES OPÈRENT PAISIBLEMENT
Malgré la présence du Président de la République dans la ville de Goma, avec sa sécurité de haute facture, on observe toujours des scènes de cambriolage et de kidnapping la nuit.
▪️Le lundi 5 oct. des coups de balles ont retenti dans le quartier Himbi, Av. Uvira aux environs de 20h; deux hommes, l’un en en tenue civile et l’autre en tenue militaire ont ravis des téléphones, argents et autres objets de valeur aux passants. Grâce à une intervention d’un militaire du coin ces malfrats ont pris fuite et se sont volatilisés dans la nature.
▪️Hier mardi 6 oct. des coups de balles ont également retenti dans le quartier Mugunga aux environs de 18h, deux hommes se sont faits passer pour des clients dans une boutique, les propriétaires de la boutique (un couple marié) voulant demander l’argent des produits achetés, ces deux hommes ont fait sortir leurs armes pour les menacer.
Ces hors-la-loi ont même enlevé ce couple en tirant des balles en air pour diversion, dans les échanges des tirs avec la Police du coin, il y a eu un civile qui a été blessé et il suit des soins appropriés dans une structure sanitaire de la place.
⚠ Notre campagne exigeant la sécurité totale dans la ville de Goma et la démission du Maire de la ville se poursuit cette semaine. Soyons tous au rendez-vous.je suis LUCHA