Aller au contenu principal

VOIC LA MONOGRAPHIE D’ALLAIN D ECODE : D’ARTHUR DE GOBINEAU À AZARIAS DES NGOMINO ( ET ESPRITS APPARENTÉS ) : LE MAL-ÊTRE DU NILOTIQUE À PEAU NOIRE , ENTRE NEZ ÉPATÉS ET NEZ ÉPATANTS ET COROLLAIRE , SAVOIR : LA DÉVOLUTION DES MINES , EN RDC , AU ROI HÉBRAÏQUE SALOMON  ET À LA REINE DU SHABA ( DAME ROI G5 )

Lu pour vous

D’ARTHUR DE GOBINEAU À AZARIAS DES NGOMINO ( ET ESPRITS APPARENTÉS ) : LE MAL-ÊTRE DU NILOTIQUE À PEAU NOIRE , ENTRE NEZ ÉPATÉS ET NEZ ÉPATANTS ET COROLLAIRE , SAVOIR : LA DÉVOLUTION DES MINES , EN RDC , AU ROI HÉBRAÏQUE SALOMON  ET À LA REINE DU SHABA ( DAME ROI G5 )

Montesquieu ironisait , déjà , au 18 ème siècle , à ce sujet :  » Si j’avais à soutenir le droit que nous avons eu de rendre les nègres esclaves , voici ce que je dirais : Ceux dont il s’agit sont noirs depuis les pieds jusqu’à la tête ; et ils ont le nez si écrasé qu’il est presque impossible de les plaindre  » ( Texte 5 : L’esprit des lois , chapitre V , Livre XI ).

Il est évident que ce grand philosophe , doublé de juriste , pêche par la généralisation d’un phénotype qui ne colle pas à tous les hommes à peau noire.

Et de ce fait , aux 20 ème et 21 ème siècles , les nilotiques noirs vont-ils s’engouffrer dans cette brèche aux fins de se dégager , de se soustraire de ce carcan anthropologique les logeant à la même enseigne que les nègres aux nez en trombone , qui seraient à leurs yeux , le seul type des taillables et corvéables à merci.

Et ce sera là le point de départ de ce que l’on pourrait qualifier de la  » Diplomatie négro-nilotique du Pif  » consistant à chercher à attirer , le plus possible , l’attention de l’interlocuteur de race  » Euro-caucasienne  » ( qui ne serait pas , ainsi , que de peaux blanche et basanée ) sur ce nez , nilotique , qui n’est pas , lui , en trombone comme celui du célèbre musicien saxophoniste , africain américain , Louis Armstrong.

Mais , hélas , le revers de la médaille , de cette politique du profil  » piffé  » , à la César Titus , n’aura t-il pas conduit à ce que , en terre des rwandais , la texture d’un nez fût , carrément , une provocation , un appel au meurtre , un motif de mise à mort ?

De fait , pour illustrer ce propos , il n’y a qu’à se rappeler le témoignage d’un autre artiste musicien ( de la chanson francophone ) à peau noire , et seul survivant de toute sa famille de cet horrible et inhumain génocide , intercommunautaire , du Rwanda QUI , selon ces affirmations , pour rester en vie , a dû plonger en apnées ( arrêt de respiration ) pendant de longs moments ( pour besoin , salutaire , de grossissement de son nez ) dans les profondeurs de la jungle du Kivu.

En effet , il est clair que le nez , de type nilotique , c’est à dire serré , en trombone-attache , pour cette fois , entraînait ledit artiste musicien vers une mort certaine.

Mais ce nez  à la fois porte-malheur et porte- bonheur de qui le tiennent-ils ces noirs , du foncé-anthracite en majorité ,  qui leur vaillent tant d’orgueil et de l’animosité de l’autre côté ( il faut bien le reconnaître ) ?

Serait-ce de la lignée de :

PINOCCHIO , dont le nez et le mensonge se trouvent être les traits essentiels ? Car , paraît-il , ça mentirait , comme pas possible , de l’autre côté du Lac Kivu et que cela serait même intimement  lié à l’inspiration et à l’expiration.

Que cet ancêtre , supposé , eût été de chair et d’os on s’y attarderait et , par conséquent , on zappe.

CLÉOPÂTRE , avec son nez célèbre ? Vraisemblablement , ce serait bien le cas selon le Professeur Feu Sheikh Anta Diop , qui n’était pas un rigolo , dans le domaine de l’anthropologie , de l’archéologie et de l’histoire antique.

Les véritables égyptiens ayant ténu les Hébreux en esclavage pendant 270 ans seraient , effectivement , en majorité du phénotype nilotique , sauf bien entendu le Sphinx , ce lion à tête humaine avec un nez épaté ( qu’on s’est essayé de gommer au cours de l’histoire ).

Le bémol , ici , pour la détente et le sourire nécessaires en ces moments graves , c’est que , du point de vue de l’homme congolais ( généralement , plus clair de peau que ce voisin , au pif à mi-chemin euro-caucasien ) c’est plutôt lui qui devrait se recommander de l’arbre généalogique de la célébrissime reine de l’antiquité.

DE LA REINE DE SABA ? Ou , autrement dit , en filigrane , du Roi SALOMON , l’hébreu ?

Il est entendu que n’a pas l’ADN du juif ou de l’ hébreu qui veut !

Le juif a , pour lui , la main verte (comme on le voit , venant des quatres coins de l’horizon pour son Alya ) , il reverdit le Néguev dont la Vigne ploie , plus de deux mille ans après, sous les grappes de raisins et ce n’est donc pas lui , le Juif bon teint qui irait folâtrer , avec veaux , vaches et taureaux , dans les verts pâturages du voisinage au cri de  » ngumino  » (  » nous y sommes et nous y restons  » ).

Lot , le neveu du tout premier des Hébreux , Abraham , qui se sera laissé conduire par la convoitise des yeux , vers la luxuriante cité de luxure , Sodome , y sortira de la manière que les frères Azarias et Moïse connaissent , le feu à l’arrière.

l’État d’Israël , cette terre aux sol et sous-sol , des plus démunies en matières premières ( qui réalise un PIB/GDP tournant autour de Usd 400 milliards l’an extraits de sa matière grise ) n’a pas besoin de se servir en ressources naturelles , par malice et décapitation des populations , en terre , voisine , des Saoud.

L’homme juif est considéré comme étant de  » basse extraction  » par tous les dérangés de l’histoire et c’est son lot de la part de Son Créateur ; alors que ceux qui se recommande , au pifomètre , se considèrent , pince sans rire , comme étant d’  » illustre extraction  » par le critère du nez.

Et le comble dans tout ça est que le Cow-boy , nature , Joseph Kanambe , a même été encouragé à fouiner son nez dans le Copper-belt et ce ,  par des  » esprits apparentés  » , au motif que cet espace regorgeant mines , lait et autre miel serait celui de sa  » Grand- mère maternelle » , la maman du père nourricier , laquelle ( du fait d’une annexion territoriale et de  la contorsion de la Vérité ) est proclamée , en quelque sorte , non moins que la  » REINE DU SHABA « .

À ce sujet précis , nos frères pasteurs de bovins , philo-semites sur le bord , se devraient de visiter les mines dites du Roi  Salomon , dont l’exploitation de cuivre a été retracé en ce 21 ème siècle et qui ont bel et bien existé en Judée Samarie et qui n’ont rien à voir avec les mines de Tenke-Fungurume ou de Mwenga.

Pasteurs , d’hommes , Azarias et Moïse , apprenez que le mensonge , même soutenu par une puissance de feu militaire , hors du commun , s’effondre comme château de cartes et l’armée des menteurs finit toujours par être mise en déroute.

S’il vous plaît épargnez vos frères , humains , qui n’ont que trop pleuré , à cause de vos mythes , décousus ,  de mythomanes , car la NORME du jugement du DIEU DES HÉBREUX , et le nôtre à tous , ne se fonde pas sur la FORME du nez.

Quant aux nègres , complètement nègres , ceux aux nez aplatis , l’on se doit de ne pas verser dans l’émotion , car le phénotype nilotique noir est l’une des belles compositions du Créateur où il est de belles âmes , comme le chantre Kizito , Serviteur de l’Éternel en vérité ,  qui a été suicidé il y a peu de cela : il faut sérieusement réfléchir à des passerelles , comme des personnes intelligentes.

L’on est loin de dire  » PASSE-DROIT  » !

                      Allain DECODE 

Auteur du livre monographie : Allain Decode

Publication à compte d’editeur Allain Decode

©️ Allain Decode

Namur Belgique

Le contenu publié ou diffusé en cas des poursuites judiciaires civiles ou crimineles n’engage que son auteur Allain Decode.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :