HERMAN COHEN: Le président de la #RDC, Tshisekedi, s’adressera à la nation congolaise vendredi 23 octobre. Je l’encourage à annoncer la fin de l’alliance infructueuse avec Kabila et le début d’une nouvelle coalition qui apportera des bénéfices visibles à son peuple.
Le président de la #RDC, Tshisekedi, s’adressera à la nation congolaise vendredi 23 octobre. Je l’encourage à annoncer la fin de l’alliance infructueuse avec Kabila et le début d’une nouvelle coalition qui apportera des bénéfices visibles à son peuple.
Si Félix Tshisekedi fait le contraire de ce que nous attendons de lui ( la dissolution de l’Assemblée nationale), la situation risque de l’attraper.
J'aimeJ'aime
On ne dissous pas l’assemblée nationale par jeu. Il ne le fera que si des nouvelles alliances permettent de dégager une nouvelle majorité et dispose des moyens d’organiser des élections législatives dans les 60 jours. Sauf s’il pense diriger le pays par ordonnances. Encore qu’avec une nouvelle majorité, il serait possible de garder l’assemblée nationale et de designer un nouveau gouvernement.
J'aimeJ'aime