Aller au contenu principal

HERMAN COHEN: Le président de la #RDC, Tshisekedi, s’adressera à la nation congolaise vendredi 23 octobre. Je l’encourage à annoncer la fin de l’alliance infructueuse avec Kabila et le début d’une nouvelle coalition qui apportera des bénéfices visibles à son peuple.


Le président de la #RDC, Tshisekedi, s’adressera à la nation congolaise vendredi 23 octobre. Je l’encourage à annoncer la fin de l’alliance infructueuse avec Kabila et le début d’une nouvelle coalition qui apportera des bénéfices visibles à son peuple.

2 Comments »

  1. Si Félix Tshisekedi fait le contraire de ce que nous attendons de lui ( la dissolution de l’Assemblée nationale), la situation risque de l’attraper.

    J'aime

  2. On ne dissous pas l’assemblée nationale par jeu. Il ne le fera que si des nouvelles alliances permettent de dégager une nouvelle majorité et dispose des moyens d’organiser des élections législatives dans les 60 jours. Sauf s’il pense diriger le pays par ordonnances. Encore qu’avec une nouvelle majorité, il serait possible de garder l’assemblée nationale et de designer un nouveau gouvernement.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :