Aller au contenu principal

URGENT: En cas de la dissolution de l’Assemblée Nationale : l’ONU pourra appuyer le Ministère de l’intérieur pour organiser des élections libres et transparentes en République Démocratique du Congo.

En direct du siège des Nations Unies à New York (USA) :

L’Organisation des Nations Unies suit avec une attention particulière tout ce qui est entrain de se passer actuellement en République Démocratique du Congo.

En cas de la dissolution de l’Assemblée Nationale comme l’organisation des élections joue un rôle essentiel dans les transitions démocratiques dans le monde entier en général et dans un pays post conflit comme la République Démocratique du Congo en particulier, l’ONU pourra appuyer le Ministère de l’intérieur pour organiser des élections libres et transparentes en République Démocratique du Congo.

En effet, l’Organisation des Nations Unies peut apporter une assistance électorale par l’intermédiaire de nombre de ses organismes sous la supervision de la Division de l’assistance électorale du Département des affaires politiques EN.

L’ONU supervisent et observent des plébiscites, des référendums et des élections dans le monde entier et axe de plus en plus ses activités en la matière sur la fourniture d’une assistance technique visant à aider les États Membres à se doter de systèmes électoraux crédibles et viables.

Le Département des opérations de maintien de la paix apporte également une assistance électorale notamment en assurant la sécurité et en fournissant des conseils techniques et un appui logistiques.

En français facile en cas de dissolution imminente de l’Assemblée Nationale, l’organisation des Nations Unies peut appuyer le Ministère de l’intérieur pour organiser les élections parlementaires crédibles et transparentes dans un bref délai fait savoir notre contact qui suit de très près la situation politique en République Démocratique du Congo au siège de l’ONU à New York !

Une analyse de

David Belyard

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :