Aller au contenu principal

L’APPRENTI SORCIER , L’EXORCISTE ET LES CHARMÉS.

Sortir de leur torpeur les esprits engourdis ( proprement dans un état second , voire en catalepsie )  des personnalités qui encadrent et supercherie et tricherie ( tous azimuts ) de monsieur Hyppolite Kanambe , alias Joseph Kabila , voilà la ligne éditoriale de Congo enchaîné.

Et , pour ce faire , il faut en convenir , n’ a-t-il pas fallu secouer un peu fortement ?

Loin , donc , d’être du bas journalisme , de la provocation gratuite et méchante , l’approche du Média , sa ligne éditoriale , est d’essayer de provoquer le réveil à la Cour du roitelet , usant de cet électrochoc salutaire , de ce coup de poing sans gant de velours , de ce doigt accusateur qui , en toute fair-play , est remis à sa place au principe du contradictoire , comme de droit.

Ainsi , si tant est que ce qui est colporté , contre l’un et l’autre , dans cette cour de récréation politique , le Fcc , s’avérerait fondé , le temps ne serait-il pas , enfin , venu de s’en départir ?

Il est dit :  » Il faut donner le temps au temps  » , pour pouvoir assister à l’accomplissement  de certaines évidences , comme par exemple cette comparaison faite , par Congo enchaîné , avec les personnages de Peter Pan et Joe Dalton.

La dernière sortie , médiatique , de Joseph Kabila , se lançant à coeur joie , dans des révélations qui l’ensserrent , judiciairement et cela , sans qu’on lui ait tiré les vers du nez , ne vous alerte-t-elle pas sur le niveau mental de l’autorité morale ?

Du moment où l’on passe , de soi-même , aux aveux d’une infraction  » pour que nul n’en ignore  » , en quelque sorte , pour les copains ça devient , à partir de ce moment , de la participation criminelle si obtus.

En fait , Congo enchaîné s’essaie à l’exorcisme , qui ne peut réussir , en fin de compte , que si ceux qui sont sous emprise entendent participer à leur propre délivrance.

                     Allain DECODE 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :