Aller au contenu principal

APPEL DE LA SÉNATRICE DU HAUT-KATANGA A TOUTES LES FEMMES DE LA RDCBIJOUX GOYA :  » A BAS NOS DIVERGENCES, SOUTENONS LES CONSULTATIONS « .

Mardi 03 Novembre 2020

La femme donne la vie et sait la protéger lorsque celle-ci est menacée. Elle apaise les tensions et prêche la paix en cas des conflits. Face à la mobilisation générale, décrétée par le chef de l’Etat en vue de créer une union sacrée de la Nation, la femme a donc vocation à être en première ligne.
Consciente de la gravité de la situation politique actuelle et des enjeux existentiels qui en découlent pour la RDC, la sénatrice Bijoux Goya Kitenge monte au créneau. Cette élue des élus du Haut-Katanga lance un appel patriotique à toutes les Congolaises, les invitant à privilégier l’intérêt supérieur de la République.
La femme devrait s’assumer en soutenant les consultations entamées hier par le chef de l’Etat, souligne la sénatrice Bijoux Goya. Car, fait-elle remarquer, ce qui est en jeu ce ne sont pas les équations individuelles de telle ou telle personnalité politique ou encore les intérêts paroissiaux de telle ou telle chapelle politique. C’est l’avenir de nos enfants et donc le devenir du pays.  » Nous sommes redevables à cette République qui nous a tout donné « , rappelle cette dame de terrain.
 » Ne nous cachons pas derrière nos tribus, nos provinces, nos partis ou encore nos plateformes politiques « , conscientise cette élue connue pour son patriotisme.  » Laissons donc de côté nos divergences « , conseille Bijoux Goya.
Comme pour couper court aux velléités triomphalistes de certains, cette parlementaire prévient :  » Aux consultations, il n’y aura ni gagnant ni perdant. Seule la République en sortira grande ».
Bijou Goya émet, dès lors, le vœu de voir l’union sacrée annoncée devenir une boussole pour guider les Congolais dans leur marche pour la consolidation de la cohésion nationale, la défense de l’intégrité du territoire et l’amélioration de leurs conditions de vie.
Personnalité indépendante alliée de CACH, sénatrice représentant le Haut-Katanga, encadreuse des femmes entreprenantes, toutes catégories et toutes provinces confondues, Bijoux Goya Kitenge aura, à n’en point douter, des choses constructives à dire au Président de la république. J.N.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :