Haut-Katanga : une radio du député Félix Kabange accusée de décourager les parents d’envoyer les enfants à l’école (élection-net)
« Nous avons déjà reçu l’inscription de 120 élève dans notre école mais les enfants ne viennent pas étudier en dépit de la disponibilité des enseignants et de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base », a expliqué le directeur.
Ce responsable pense que les parents sont manipulés par une radio proche du député FCC Félix Kabange qui répand des fausses informations.
« Comme notre milieu n’est pas connecté et ne dispose d’aucune antennes des réseaux de télécommunication, les parents suivent les informations de la radio canal Malemba Nkulu qui demande aux parents de ne pas envoyer les enfants à l’école. Et ce genre de message passe facilement chez nous car les parents sont habitués à fuir à tout moment et pourtant la situation est déjà stable », regrette le directeur.
La même situation est vécue à Kintya ( 65 km) de Mitwaba soit 465 km de Lubumbashi à la frontière avec le Haut-Lomami, aucun élève n’a fréquenté l’école. Contacté par election-net.com, le chef du village évoque les informations diffusées sur la Radio télé canal Malemba Nkulu.