Aller au contenu principal

Haut-Katanga : une radio du député Félix Kabange accusée de décourager les parents d’envoyer les enfants à l’école (élection-net)

« Nous avons déjà reçu l’inscription de 120 élève dans notre école mais les enfants ne viennent pas étudier en dépit de la disponibilité des enseignants et de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base », a expliqué le directeur.

Ce responsable pense que les parents sont manipulés par une radio proche du député FCC Félix Kabange qui répand des fausses informations.

« Comme notre milieu n’est pas connecté et ne dispose d’aucune antennes des réseaux de télécommunication, les parents suivent les informations de la radio canal Malemba Nkulu qui demande aux parents de ne pas envoyer les enfants à l’école. Et ce genre de message passe facilement chez nous car les parents sont habitués à fuir à tout moment et pourtant la situation est déjà stable », regrette le directeur.

La même situation est vécue à Kintya ( 65 km) de Mitwaba soit 465 km de Lubumbashi à la frontière avec le Haut-Lomami, aucun élève n’a fréquenté l’école. Contacté par election-net.com, le chef du village évoque les informations diffusées sur la Radio télé canal Malemba Nkulu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :