Aller au contenu principal

ALERTE : Consultations présidentielles : Faustin Munene à Kinshasa

Lu pour vous

C’est à 20h30′ de ce samedi 14 novembre, heure de Kinshasa, alors que la ville avait toute l’attention sur le match Léopards – Palancas Negras d’Angola, que le général Faustin Munene a choisi pour traverser le fleuve Congo entre Brazzaville et Kinshasa.


Invité par la Présidence de la République pour les consultations initiées par le chef de l’État Félix Tshisekedi, le neveu de Pierre Mulele revient au pays de ses ancêtres après plus de dix ans d’exil. Annoncé à Pointe-Noire au Congo-Brazza depuis, l’homme est resté discret pendant longtemps jusqu’à l’avènement de Félix Tshisekedi qui a ordonné le retour de tous les exilés politiques.


Son entourage ne donne pas encore la date de son audience avec Fatshi, mais une chose sûre est que le général sera bel et bien reçu au courant de la semaine par le président Félix Tshisekedi, dans le cadre de consultations politiques qu’il a initiées.
Pour rappel, le général Munene est l’un des pionniers qui sont arrivés avec M’zee Laurent Désiré Kabila en 1997.

Déçu par les dérives de son successeur, il a été traqué jusqu’à quitter le pays. Condamné par contumace, il fera l’exil, pendant que ses proches seront arrêtés et jetés en prison à Ndolo à Kinshasa.

Président de la Convention du Peuple pour le Progrès et la Démocratie (CPPD) actuellement, l’homme revient avec espoir qu’il ne va pas se jeter dans la fosse aux lions Comme ce fut le cas avec son oncle Pierre Mulele sous Mobutu et dont le dossier est resté un contentieux entre Kinshasa et Brazzaville.

Un commentaire »

  1. Mon président Félix Antoine tshisekedi tshimbombo , je vous remercie de cet acte combien louable pour votre bon vouloir de faire unir tous , et une chose est que la justice soit faite et tendue pour les intérêts supérieurs de la nation congolaise Kinshasa et de trouver des voes et moyens enfin que la justice soit respectée par tous et pour les intérêts de tous .

    Nous devons effacer la politique de personnalité et des intérêts pour un Congo Kinshasa uni et prospère .

    Kabila kabange Joseph étant un venant et il a eu le pouvoir au sommet du pays par le bon vouloir des seigneurs de gueures qui aiment détruire la bonne gouvernance pour les intérêts égoïstes et dans son discours de sorti , il souligne que : il regrette de n’avoir pas pu changer la mentalité de peuples congolais et il faut se poser la question de savoir , que ce lui était avant d’arriver au pouvoir et dans le pouvoir , que ce qu’il a fait et son bilan de règne avec son pouvoir est positif ou négatif .
    Que ce qu’il avait voulu dire vis à vis de la nation congolaise avec cette phrase et de son entourage ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :