Aller au contenu principal

Exclusif : Jacques Kyabula sur une chaise éjectable

Plus rien n’arrête les députés provinciaux du Haut-Katanga qui ne jurent plus que sur la d’échéance de Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur de province.

Des sources sûres renseignent que la majorité des élus ont décidé de faire tomber le Gouverneur qui aurait proposé une somme d’argent la nuit de Lundi 16 Novembre mais les députés ont catégoriquement refusé et Kyabula promet de revoir à la hausse les ancheres pour sauver sa peau indique notre source.

Jusqu’ici les griefs retenues contre Jacques Kyabula ne sont pas connues. Le gouverneur revient récemment des consultations initiées par le chef de l’État. Mais, plusieurs autres analystes estiment que Kyabula s’est enrichi au détriment de la population, ceci à travers son jeune frère et député provincial, David Daute qui bénéficie presque de tous les grands contrats dont le commerce de pétrole dans la ville de Likasi.

A lui d’ajouter que l’argent de la DRHKAT passe désormais par le compte privé du gouverneur avant d’aller dans la caisse de l’État. Dossier à suivre!

ActuRDC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :